Où nager avec des dauphins en liberté en Floride?

Forum Floride

Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Floride et Louisiane en septembre et nous avons envie de tenter l’expérience de nager avec des dauphins.

Par contre, pas question de faire ça à Seaworld ou avec des dauphins en captivité et dans des bassins…Malheureusement, la plupart des sites que j’ai déjà consulté ne proposent que ça.

Merci d’avance de m’indiquer si vous connaissez un site internet, ou une compagnie qui le fait.

Sonia

NOUS LOGEONS A PONCE INLET A COTE DE DAYTONA
TOUS LES JOURS UN GROUPE DE 6 DAUPHINS PASSENT DEVANT LA PLAGE A 20 METRES DE NOUS

Merci de l’info, mais je ne suis pas sure de pouvoir en faire grand chose…
Je ne veux pas aller nager avec eux directement (je crois d’ailleurs que c’est interdit) mais passer par une compagnie qui propose leur services…

Merci quand même!

il te faut louer alors un kayak et avoir de la chance pour pouvoir les approcher

key west est un bon endroit on a loué un catamaran mais rien vu, car cote atlantique peut etre de l autre cote cote golfe du mexique

on m a parle de fort myers pour en voir

attention quand meme aux requins !!!

J’ai trouvé ces trois sites

http://www.wilddolphinadventures.com/

mais je ne sais pas ce que cela vaut…
Attention toutefois qu’il y a un certain risque malgré tout à nager avec des dauphins sauvages… Même s’ils sont habitués à fréquenter l’humain, ils peuvent toujours avoir peur ou avoir une réaction inattendue. Ils sont d’une puissance à laquelle on ne s’attend vraiment pas et si l’on se place mal, on risque pour le moins un coup de queue qui pourrait causer de gros dégâts… Une morsure n’est pas non plus exclue…, même si c’est pour jouer…

Merci, c’est exactement le genre de site que je cherchais!

Donc en ayant bien lu ce qu’ils disent, en fait, rien que de toucher les dauphins en liberté est interdit par la loi, mais un des sites propose des excursions vraiment sympa pour apprendre à connaître l’animal et propose de plonger “au milieu” d’eux!

Je préfère ça de toute manière à un parc à la Sauvez Willy, où certes on peut les toucher mais ils sont en captivité!

merci beaucoup pour vos réponses!

Bonjour…

Votre message date déjà depuis un moment, mais je pars en Floride dans 3mois. Et je souhaiterais savoir si vous avez su nager avec les dauphins ou non??? (hors SeaWorld)

Bonjour :slight_smile:

J’ai finalement abandonné l’idée de la nage avec les dauphins en liberté, tout simplement parce que c’est interdit de les approcher!

Par contre, nous avons fait de la plongée à Key West, et même sans dauphin, ça vaut vraiment le coup!!
Par contre, si vous vous baignez à Miami, attention aux méduses, les plages en sont infestées :confused:

Bon voyage :slight_smile:

Petit retour d expérience pour info:

http://tripusa.fr/?p=281#more

Je crois que c’est le genre de chose qui ne se programme pas, (quand on souhaite voir des dauphins sauvages) mais qui arrive comme ça sans qu’on s’y attende.
J’ai nagé avec des dauphins aux Maldives, jamais je n’aurais cru que cela arriverait.
Ils faisaient le tour de l’île, j’ai pris mon masque, mes palmes et mon tuba, et je suis partie à l’eau.
Pas la peine de préciser qu’il a été très difficile de les suivre, car avec mes palmes, je ne pouvais suivre, et bien entendu ils n’étaient pas là pour barboter avec moi.Néanmoins ils faisaient régulièrement demi-tour, et j’ai pu les voir plusieurs fois, tout en gardant mes distances, car en effet, j’étais tout de même une intruse dans leur environnement, cela a été une expérience magique, et inoubliable.

Un grand merci pour vos réponses !!!

En avril dernier

• on se baigne à la sortie de Sanibel, des petits poissons sautent hors de l’eau, on regarde mieux, deux dauphins viennent faire un petit bout de chemin avec nous, on ne les a pas approchés, ce sont eux qui nous ont rendu visite

Bonjour à tous,
Savez vous quel est l’endroit en mesure de proposer le meilleur rapport qualité-prix pour nager avec eux même si c’est pas forcément en liberté car interdit ?

Merci d’avance

Bonjour Rouliosjulios,.
A Orlando, il y a un parc où on peut nager avec les dauphins pendant 20-30 minutes. C’est assez cher (compter 350-400 euro), il faut bien comprendre l’anglais et il faut réserver à l’avance! => http://www.discoverycove.com/
Sinon, apparemment, il y a moyen dans les Keys et à Miami pour beaucoup moins cher.
Dans les Keys, j’avais une info mais il faut réserver 6 à 8 semaines à l’avance. Il y a le Dolphin Resort Center (à Marathon); le Dolphin Adventure at Theater of the sea (à Islamorada) et le Dolphin Plus (à Key Largo).
Ces dernières infos me viennent du Guide Michelin sur la Floride
Si ça peut vous aider…

Merci beaucoup pour votre aide, je vais creuser et je viendrais vous faire n un retour

Nous on a vu pleins de dauphins en liberte avec des Français qui ont un bateau sur Miami ils font des croisières privees …si ca t interesse

bonjour

Nous sommes allé à Key Largo en juillet au dolphin cove et avons nagé avec les dauphins pour 195 dollars chacun et 10 dollars pour les personnes qui veulent regarder. Nous avions un niveau d’anglais vraiment moyen et tout s’est trés bien passé. La jeune fille vous montre les gestes à faire alors aucun souci. Une des plus belle expérience durant notre séjour et que l’on oubliera jamais surtout pour les enfants

Hello, finalement de retour de vacances on a opté pour nager en palme et tuba, on a pas put touché les dauphins mais c’était quand même très agréable d’avoir put en voir (ce qui n’était pas gagné) , merci de vos précédentes réponses,

Bonjour
Moi je veut bien des infos.
Merci
Mme Lenoir

Nous avons tenté de voir des dauphins tout au long de notre séjour en Floride, en vain… jusqu’au dernier jour où nous sommes aller à The Pier à Naples, lieu conseillé par le guide du routard pour y aller tot le matin et voir les pêcheurs locaux. Nous n’avons vraiment pas regretté, ça a été le plus beau moment de notre voyage. Nous avons vu plein de dauphins faire des petites sauts dans l’eau, ainsi que de nombreux pélicans et autres oiseaux. Nous nous sommes baignés dans l’eau et des dauphins sont même venus jouer quasiment au bord de la plage. Nous n’avons bien sur pas nagé avec eux, ni vu leur petites têtes mais rien que de savoir qu’ils étaient juste à côté de nous en liberté nous a vraiment fait plaisir. Je vous conseille fortement cet endroit magnifique.

Serait-il possible d’avoir les coordonnées de ses gens à Miami qui font des croisières privées pour nager avec les dauphins. Je part le 18 nov et j’aimerais bien réaliser le rêve de ma vie.

Merci Mirely

je confirme qu’ a fort myers et naples c’est vraiment impressionnant le nombre de dauphins partout. Très proches des plages, voire même à quelques mètres des pontons, (pier de fort myers ou naples), c’est un régal.
Je conseille de louer un bateau ponton au port de fort myers pour une balade tranquille dans la mangrove et là c’est la rencontre magique à coup sûr !
attention aux respects des zones ou limitations de vitesse qui sont faites pour protéger justement les dauphins et surtout les lamantins.
Une sortie en jet aussi en possible avec moniteur vous emmene les voir et je pense que c’est garanti

Bonjour, je part en floride prochainement je regarde pour aller voir les dauphins, avec mes enfants pouvez vous me donner des sites internet pour faire une ballade en mer pas trop cher.Je vais egalement dans les everglades pour une journée et ensuite je pense passer deux jours vers key largo ou marathon.
Si vous avez des infos pour un hotel correct. C est preferable de reserver en avance.?
J attends vos reponses avec impatience.

pour les dauphins vous avez toutes les reponses citees plus haut et vous laissent le choix. pour les motels si vous n avez besoin que d une chambre pzs besoin de reserver, il y en a partout !!
une bonne surprise au sunset cove motel de key largi, tres sympa , bien placé et petite plage privee, une deco exterieure tres originale qui ravira vos enfants !!! je ne vous en dit pas plus …
sans reserver en pleine saison a 8 personnes on a trouvé de la place et meme moins cher que ce que nous voyons sur leur propre site en reservant a l avance.

bonjour nous sommes un couple et nous partons pour miami dans 10 jours nous aimerions quelques infos complémentaires sur la croisiere dont vous parlez ex= type de bateau durée et prix et contact biensur , nous aimerions également nager avec les dauphins (en liberté biensur ) faut ils vraiment reservé longtemp a l avance pour un trip genre dolphin cove etc merci de vos retour cordialement

Pourrais je avoir plus d informations sur les croisières privées ? Prix, …
Cordialement .

Bonjour,

Faut-il réserver à l’avance? Je pars aussi en juillet.
Merci!

Bonjour moi aussi je veux bien les infos merci

bonjour ,

avez vous les coordonnées des français qui possèdent un bateau et font des balades privées ???
nous partons demain pour la Floride et cela nous intéresse beaucoup !!

cordialement

Bonjour,
Nous partons en famille en fevrier,je veux bien plud d’infos :wink:
Merci

salut à tous j’ai eu l’occasion de nager avec des dauphins en floride dans le parc aquatique du centre ville
de super impression
bonne trip
lucas03

Bonjour,

Partant l’été prochain, je pense que cela fera parti de mes activités.

Je suis preneur d’infos.

merci

Bonsoir et bonne année 2017,
Auriez-vous toujours les nfos sur la croisiere privée?
merci par avance
A bientôt

Bonjour,

Je pars en Floride cet été avec 3 copines et on aimerait bien voir des dauphins en liberté. Pouvez-vous m’indiquer les coordonnées de ces personnes ?
Merci par avance

Bonjour à tous il y a deux ans nous avons eu la chance de vivre cette formidable expérience de nager avec des dauphins sauvages avec nos enfants de 6 et 9 ans. C’était formidable un moment gravé à vie et des vidéos pour nous rappeller ces moment magiques où nous pouvions même les entendre communiquer entre eux. C’était à Panama city beach en floride, le commandant est français il s’appelle Denis!!! 100 euros par personne! J’espère que cela pourra vous servir.

Bonjour,
Nous partons pour un Road Trip en Floride en mai 2019. Je suis très intéressée par une sortie en bateau pour voir des dauphins. Pouvez-vous m’en dire plus svp ?

Merci d’avance.
Bon week-end !

Bonjour,

Je te conseille Sandrine et christophe si tu vas a Miami …ils t’emmenent en bateau dans la baie ou les keys et ils trouvent tres souvent des dauphins regarde leur facebook croisiere privee miami ou leur site internet du meme nom
Bonnes vacances

Bonjour, je pars la semaine prochaine en Floride et serait egalement à Naples. Quand vous dites tôt au Pier, c’est vers quelle heure à peu prés ? J’aimerai profiter également de la vue des dauphins si possible… Je vous remercie. Julie.

Bonjour Dixie-57,

auriez vous la possibilité de me donner les coordonnées ? Je suis à miami pour 1 mois et je rêve de nager avec les dauphins. Votre expérience a l’air d’être formidable alors

Sujets suggérés

Services voyage