Où obtenir visa a Cotonou

Forum Bénin

Bonjour

Voila je suis rentrée au Benin par le Nord depuis le Togo sans visa
Au poste de police de Boukombe au Benin j ai vu le commissaire qui m’a dit va y passe e il m ont mis un tampon d’entree !!

Je file du coup direct a Cotonou pour me faire faire un visa, mais je ne trouve aucune infos dans les guides Quelqu’un sait il ou a Cotonou je peux le faire

Sinon comme je reprend mon avion pour la France du Togo et que je vais repasser la frontiere Benin Togo vers Grand Popo quelqu’un sait il si je risque quelque chose si je passe la frontiere sans visa d 'entree

Merci pour vos réponses

bonjour,
tu as un visa du Togo déjà ?
Pour le Bénin maintenant que tu y es c’est plus la peine,
c’est seulement pour le togo qu’il en faut un mais si tu as déjà attéri là bas ils ne vont rien demander !
sinon le visa du Bénin il faut aller à l’Immigration tu demandes au zem ou taxi ville ils connaissent c’est vers ganhi en venant du cnhu je crois
courage
alors le Bénin qu’en penses-tu ? par rapport au Togo ?

Bonsoir,
Pour demander un visa vous devez aller au service de l’immigration à Cotonou, sur la droite après le rail en venant de Ganhi. Vous demandez à un zem l’immigration, ou vous parlez de visa, ils connaissent tous.
Après le portail, vous allez tout droit, il y a deux portes face à l’entrée et c’est celle de droite. On va vous donner un formulaire à remplir + la liste des pièces.
Votre cas est un peu particulier alors peut être que la liste des documents ne sera pas la même, mais il faut une photo, votre passeport, une copie du billet d’avion et au moins 12.000 F en fonction de la durée du visa.

Le passage de la frontière au niveau de Grand Popo est beaucoup plus formalisé qu’au nord, vous aurez des soucis pour passer sans visa, et si vous êtes contrôlé sans visa dans Cotonou, ce n’est pas génial non plus.

Sujets suggérés

Services voyage