Bonjour,
Je suis à la recherche d’une destination sympa pour partir 1sem à 10j en août avec nos 2 enfants, le “grand” de 4 ans et la petite de 14 mois.
Habitant dans le sud de la France nous envisageons plutot de monter vers le nord. J’avais dans l’idée de soit partir vers la Norvège ou la suède, ou bien l’Allemagne ou le danemark ?
Nos critères : pays kid’s friendly, l’idée est de ne pas trop bouger (nous bougeons déjà beaucoup dans l’année dans nos boulots), et avoir des activités à faire avec les petits (le grand surtout car la petite sera encore trop petite)…
Idéalement avoir un point d’eau pour se tremper (c’est l’été !) mais avoir aussi des choses à voir ou des balades à faire sans avoir besoin de faire des centaines de kilomètres.
Concernant les hébergement, pas d’hôtel mais plutôt camping en mobil home ou cabane, ou bien chez l’habitant ou en location “airbnb”
J’ai pensé aussi au Lac de constance…
Est-ce que certains d’entre vous ont l’expérience et des bonne idées à partager dans ce même contexte ?
Je suis impatiente d’avoir vos bons conseils !!
D’avance merci …
Candice
fecampois2
tous les pays du nord sont kid’s friendly…Se baigner c’est pas évident vu la température en général et la mer bien fraiche (elle ne dépasse jamais 18 degrés) et à l’extérieur à peu près pareil en général )
lizzza3
Il sera déjà plus chaud que les lacs des pays “nordiques”. Si le but est aussi déviter une “possible” canicule, les pays nordiques sont préférables. Sinon dans le même ordre d’idée, néanmoins pas “nordique” : lac de Lucerne (faire avec les enfants le jardin des glaciers et le labyrinthe de glaces / s’ils étaient plus grands : musée des transports et planétarium / possibilité de balade au Mont Pilatus), lac Léman (cf ce sujet), lac de Bled en Slovénie (gorges de Vingtar à faire à 4km, jolie promenade faisant tout le tour du lac de Bled, luge d’été à Straza Bled, thermes, lac de Bohinj à 30km ou Kranjska Gora_lac jasna ou Ljubljana), lacs en Autriche, lacs italiens (comme le lac de Garde et Gardaland).
Je laisse les autres membres vous répondre concernant les meilleurs endroits pour la Norvège, Suède, Danemark.
jeav4
Bonjour
Quand nos enfants étaient petits, nous avons beaucoup aimé l’Auvergne (la chaine des Puys, très belle depuis le haut du Puy de Dôme, le lac et le chateau de Murol, Vulcania, la Bourboule), ainsi que la Bretagne et l’Alsace où nous sommes allés plusieurs fois.
Nous avons découvert récemment dans un gîte très sympa au nord du département du Rhône: ils s’occupent d’ânes, et c’est tout près d’un lac avec des actvités; la campagne est magnifique.
Nous avons beaucoup aimé Berlin, ville très verte avec des lacs, des parcs, un musée Lego, des vélos partout.
L’été dernier, nous sommes allés au Danemark, que nous avons trouvé reposant, très propre et kids friendly: dans chaque musée, un petit coin pour les enfants!
N’hésitez pas à me demander des infos complémentaires si l’une de ces idées vous tente…
Bonnes vacances!
Anonyme5
Bonjour,
Pourquoi pas la Slovénie? - à seulement 1200 km de Paris - dans ce petit pays, vous trouverez toutes les activités nécessaires, pour les adultes et pour vos enfants - la mer, les lacs, les montagnes, les belles villes et la nature magnifique.
Pas trop chaud et pas trop froid - par exemple, le lac Bled avec 24 degrés en été est un bon choix - nous vivons à environ 20 km de ce lac dans le parc national de Triglav, si vous décidez pour la Slovénie, nous sommes en mesure de vous donner beaucoup plus d’information.
Si vous avez besoin d’autres informations - sur les activités, ce qu’il faut voir, trouvez l’hébergement, n’hésitez pas à me contacter.
Toutes ces destinations sont à mon avis très sympas d’autant plus avec des enfants. Attention toutefois, surtour si vous êtes en camping, car ces pays sont infestés de tiques porteurs de maladies. Donc à voir si vous ne devez pas vous faire vacciner.
Bon voyage !