Où partir à la montagne ?

Forum Alpes

Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants (7 et 2ans). Nous avions pour projet de tester les vacances à la montagne cet été.
Seulement nous ne connaissons pas du tout les régions. Donc nous aimerions avoir un avis sur le lieu de destination… Nous aimerions trouver un lieu vivant, sans être esclave de la voiture tout au long du séjour. Nous aimerions beaucoup une piscine à disposition (camping ou résidence ou même maison…). Nous aimerions des activités adaptées pour nous et les enfants (longues randonnées à proscrire).
Le but est dans un premier temps de définir la région et d’en connaître les atouts pour ensuite définir le logement…
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Nombreux messages déjà sur le sujet.
Pralognan, Samoëns, les Contamines montjoie…

Recherchez les nombreux messages !

Cdlt

Bonneval sur Arc, charmant village avec un historique pour les enfants : sur les traces de Belle et Sébastien.
Chatel avec mobilhome ou camping avec piscine à l’Oustalet. Plein d echose sà faire avec vos enfants et en altitude via télécabine ou télésiège

Bonjour,
Pralognan, Les Contamines-Montjoie, Samoëns, Bonneval-sur-Arc (et le village voisin Bessans) … cités par nos ami(e)s figurent parmi mes lieux de séjour préférés. Il faudra cependant tenir compte des différences entre ces villages pour ce qui concerne la géographie (plaine d’altitude ou vallée) et l’altitude.
Par exemple, le village de Samoëns est situé à quelque 700 m d’altitude dans une longue vallée qui aboutit au cirque du Fer à Cheval. Bonneval sur Arc est situé dans un magnifique cadre de haute montagne, à quelque 1.780 m d’altitude. Le village de Bessans, à proximité, s’étale sur une plaine d’altitude, à quelque 1.750 m.
J’adore Bonneval sur Arc, mais pour une première expérience, avec des enfants encore très jeunes, je recommanderais plutôt l’un des autres villages déjà cités. Car j’ai très envie que vous puissiez profiter à fond de ce premier séjour à la montagne !

Alors avez-vou relu et choisi?

Sujets suggérés

Services voyage