Bonjour, Je souhaite partir en décembre sur l’il maurice. J’ai deux enfants de 9 et 6 ans et je ne connais pas du tout l’ile. Dans quel coin s’installer ? Nous voulons de belles plages et pouvoir sortir un peu avec les enfants (balade et petite plongée). Me conseiller vous un hotel ?
Bonjour Soleneg,
Déjà, la première réponse est une pub déguisée !
Il serait bon que les modos fassent leur boulot.
Des ballades, vous en ferez autant que vous voudrez avec les bus ou les taxis mais attention à ces derniers. Ceux des hôtels sont coûteux sans valeurs ajoutées et pour les autres il vous faudra marchander, le touriste étant vue comme une tirelire ambulante ce qui est aussi valable pour l’ensemble des boutiques.
Vous trouverez une majorité de souvenirs moins chères dans les grandes surfaces que chez l’indigène.
Décembre étant le plein été vous avez l’embarras du choix pour les régions, l’Est et le Sud étant quand même un peu plus frais et venté que l’Ouest et le Nord.
En me parcourant vous aurez déjà quelques idées du pays.
Bon séjour.
En décembre il n’y a pas de région particulière à privilégier, il devrait faire beau et chaud partout.
De plus on peut se baigner sur de jolies plages dans toutes les régions.
En revanche les disponibilités commencent à se faire rares pour la période des fêtes.
Il faudrait que vous donniez un peu plus d’indications sur le type d’hébergement que vous recherchez.
Avec des enfants de l’âge des vôtres, un hôtel avec club enfants peut être sympa.
Mais avec un budget plus modeste, vous pouvez séjourner dans un location familiale (appartement ou maison).
Je pense qu’une location dans un complexe avec une grande piscine est indiquée pour une famille comme la vôtre.
Les villas avec piscine offrent généralement des piscines minuscules et pas toujours au top côté entretien.
Si vous êtes près de la plage, une piscine n’est pas forcément nécessaire, et la location sera moins chère et plus écologique (les piscines consomment beaucoup d’eau, d’électricité et de produits chimiques, ce n’est pas idéal pour notre environnement).
Donc pour la réussite de vos vacances, je vous conseille de définir le type d’hébergement avant la région.