Où partir dans les Alpes l’été ?

Forum Alpes

Bonjour,

Nous souhaiterions partir en vacances dans les Alpes avec deux enfants de 5 et 6 ans. Quel village choisir (joli village, pas ces stations de ski bétonnée!)? Alpes françaises ou jolis villages suisses?

Merci d’avance,

Dans ces deux pays vous avez des villages magnifiques (Évolène en Suisse, Cordon en France, et plein d’autres encore existent, en Italie aussi, notamment dans le Val d’Aoste comme Cogne).

Après tout dépend de votre budget (la Suisse est chère), et de ce que vous souhaitez faire avec vos enfants. Les plus beaux villages ne sont pas forcément les plus adaptés aux enfants (pas de piscine, pas de courtes randos, …).

Il existe des stations familiales non bétonnées, parfaitement adaptées avec de jeunes enfants : Pralognan, Samoëns, le Grand Bornand, etc…

Dites nous un peu plus ce que vous comptez faire avec vos enfants pour qu’on puisse mieux vous conseiller !
Pour certains passer tous les après-midi au bord du torrent suffit, pour d’autres il faut plein d’activités différentes…

Cordialement
YiLian

…bonjour. peut etre en bord de durance, du coté de guillestre voir le queyras. camping, hotel, sports de plein air, receptifs touristiques bien structurés. ciel bleu magnifique, sud de france et les alpes a deux pas de l’italie. éh! bonne vacances.

C’est justement Samoens qui a retenu mon attention donc merci pour votre post :wink:

Samoëns en Haute-Savoie est un bon choix.

Votre retour?

Bonjour,
En couple avec deux enfants de 5 et 9 ans et
Ayant déjà fait aussois en 2018 et Valloire en 2019, nous souhaiterions changer cette année.
Nous hesitons entre pralognan, sainte foy taurentaise, bourg saint Maurice, serre chevalier, Montgenèvre et risoul.

Nos centre d’intérêt sont les petite randonnée, visite de monuments et village typique, activités "‘douce’’ pour jeune enfants (aire de jeux, Accrobranche , poney…) , baignade et presencz dun vrai village avec une vie et animation.
Nous n’aimons pas les usine a ski bétonnés tels que valmenier ou les arcs.
Merci d’avance

Pralognan sans aucune hésitation parmi tout ce que vous venez de citer !!!
Surtout vu vos souhaits d’activités et de vie de village.

Merci.
Ma seule inquiétude pour pralognan c’est niveau patrimoine et isolement. Contrairement a serre chevalier et montgenevre qui sont broche des cités Vauban de Briançon.

Je pensait que pralognan ressemblait a Montgenèvre ou saints foy tarentaise??

Niveau patrimoine ça ne vaut pas Briançon ou la Maurienne (Aussois), mais dans la vallée il y a beaucoup de petits villages.
Sinon une fois que vous êtes à Pralognan vous pouvez oublier votre voiture, tout est accessible à pied. + téléphérique +petit train pour se rapprocher de l’alpage des Prioux (balade avec jeunes enfants). Le lac des vaches accessible après une heure de marche facile via télésiège ou téléphérique. Office de tourisme proposant bcp d’activités pour les, enfants. Piscine, centre équestre, etc. Et surtout village où on se sent très bien en famille et qui a gardé une âme.

Sinon il y a aussi Morzine que j’ai découvert cet été, mais peut-être plus pour des enfants plus grands que les vôtres.

Bonjour je voulais connaître les incontournables à aller voir à 1h autour de Pralognan?

Sujets suggérés

Services voyage