Où partir en Auvergne ?

Forum Auvergne

Bonjour,

Je suis maman de 4 enfants de 6 à 14 ans et je suis à cours d’idées pour les vacances d’été… J’aimerais qc qui allie les activités avec la détente. J’ai pensé à l’Auvergne car je sais que mes enfants adoreraient monter sur un ou des volcans. L’idéal serait de pouvoir combiner des activités avec des découvertes dans la nature voire des activités sportives. J’ai l’impression que l’Auvergne pourrait être top pour eux/nous. Mes enfants adorent se baigner donc, piscine “obligatoire” mais pas la mer…

J’ai donc plein de questions : où faut-il partir pour être le mieux ? Les visite culturelles sont les bienvenues également mais pas forcément la priorité.Nous aurons une voiture et pourrons nous déplacer. Combien de temps faut-il prévoir pour bien visiter la région ? On peut même séjourner à plusieurs endroits différents.

Bref, je suis preneuse de toutes les infos possibles et imaginables pour un séjour réussi. Nous pensons partir en juillet.

Mille mercis d’avance.
Nojo1234

Commencez par relire tous les messages donnant des idées pour un séjour d’été en Auvergne, achetez le GDR “Auvergne”.
Ensuite, je peux vous conseiller le voisinage d’un lac dans le Puy-de-Dôme, soit Aydat ou Chambon.

Avez-vous choisi?

Sujets suggérés

Services voyage