Bonjour,
J’habite à Strasbourg et je vais très bientôt m’installer dans un petit village de 300 habitants près d’Aurillac à 1000m d’altitude. Pour sortir de la maison j’ai une côte en L de 50% qui n’ai pas d’enneigé systematiquement.
Avec le réchauffement climatique, j’ai connu que très peu la neige et surtout en ville, le déneigement est efficace.
J’ai une petite famille : une copine, un fils de 13 ans et deux chiens. Nous voulons changer de voiture et mon fils aime les pick ups.
J’ai vu sur internet que l’on conseille une voiture à transmission intégrale pas trop lourd.
-
Un pick-up (toyota hilux ou ford ranger) est-il une bonne idée pour vivre dans cette région?
-
J’ai vu que souvent on conseille suzuki jimmy, dacia duster cependant je trouve que ces véhicules sont petits pour ma famille. Les breaks tout-terrain peuvent-elles entrer dans cette catégorie : “voiture à transmission intégrale pas trop lourd” ?
-
Entr les breaks tout-terrain : audi a4 quattro, audi a6 quattro, mercedes c all-terrain, mercedes e all-terrain, subaru outback, volvo v60 cross country, peugeot 508rxh, volksawen passat alltrack, skodia octavia scout, lequel me conseillez-vous?
Merci d’avance pour vos réponses