BONJOURJ’envisage de partir en corse cet été à partir du 29/06/2013 pour 2 ou 3 semaines.
Je suis indécis sur la destination: le sud, le nord, l’est ou l’ouest.
Vraiment aucune idée
Avez vous des conseils à me donner afin que je puisse me décider.
C’est un séjour à 4 adultes et un enfant de 8 ans.
Nos souhaits est de visiter, mais aussi de profiter de la plage.
MERCI POUR VOS PRECIEUX CONSEILS
Anonyme2
Bonjour,
Nombreux sont les voyageurs à se poser cette question, avec raison.
Pouvez-vous préciser votre mode d’hébergement ?
Si vous venez sur 3 semaines, vous pouvez viser 2 points de chute différents.
Une suggestion si vous êtes dans le cas précité, visez le sud-est en début de séjour (secteur Porto-Vecchio/Bonifacio) et en fin de séjour, voyez vers la Balagne. Vous aurez ainsi la possibilité de visiter beaucoup de choses sympas sans trop “bouffer” de voiture.
Cependant, faire un choix sud-ouest (Propriano ou Porto) et nord-est (Bastia/ le Cap) se tient tout autant. A vous de voir,
Bonnes recherches,
Anonyme3
Bonjourmerci pour votre réponse
Nous souhaitons n’avoir qu’un seul point de chute et louer un appartement ou une maison
Pour les ballades, nous prendrons une voiture de location
Anonyme4
Avec un seul lieu d’hébergement en 3 semaines, vous risquez de faire beaucoup de km, l’envie de découvrir sera plus forte.Les routes de Corse n’ont rien à voir avec le Pas de Calais. Quand vous ferez 35/40 km/h de moyenne, ce sera royal. Et les raisons de vous arrêter seront nombreuses, faisant chuter d’autant votre moyenne.
Mais c’est vous qui choisissez.
Cordialement
lykou5
Bonsoir,
Comme le précédent commentaire, je vous conseille deux points de chute. La Corse parait petite mais elle correspond à deux départements. Compter par exemple environ 3 h pour Bastia Porto-Vecchio ou Porto-Vecchio Ajaccio s’il n’y a pas de ralentissements. De plus, les routes comptent de nombreux virages, surprises (paysages à couper le souffle et aussi des animaux!!).
Bon préparatif
Anonyme6
je suis allée 10 jours en corse du sud l’année derniere.
si on veut découvrir les multiples paysages de la corse, il faut faire des km de voiture, je te conseille de prendre 2 ou 3 logements afin de ne pas perdre de temps ! c’est peut être plus cher de prendre plusieurs logements mais tu gagnes en confort et en gazole !