Bonjour,
Pouvez vous me conseiller où partir début novembre dans le monde pour être sûr de trouver soleil, chaleur et mer chaude ?
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller où partir début novembre dans le monde pour être sûr de trouver soleil, chaleur et mer chaude ?
Bonjour Dominique!
Soleil rassurée, c’est au Brésil!
Le mois de novembre, c’est la fin du printemps et l’été n’est pas encore sur le calendrier, mais les températures sont bien!
Venez sur la route du soleil au Nordeste du Brésil à João Pessoa; d’ailleurs, pendant toute l’année sous avons de températures bien agreables, même en hiver(saison de pluies) où les termomètres sont entre 24° et 28°; malgré la pluie, l’eau de la mer et chaude… j’habite sur place et si vous voulez plus d’informations n’hesitez pas à me contacter.
Je vous répoondrai avec plaisir!
A bientôt! Jeanne
A cette période, vous avez l’embarras du choix:
Merci pour ces idées.Plus précisément est ce que l’océan Indien : Seychelles, Maurice, Maldives est une bonne destination en novembre (météo, affluence…) ?
Pour les Maldives, j’attendrai décembre car novembre peut être un peu capricieux: vent et pluie.
Pour Maurice et Seychelles, je ne connais pas en novembre. Une petite vérification des niveau de pluviométrie de ces îles sur un bon site météo devrait donner le compélment d’info.
Merci du tuyau je continue à prospecter et n’hésiterai pas à vous recontacter si besoin
Bonjour,
Je souhaite partir en famille, deux adultes et un garçon de 9 ans, fin mai 2006 pendant deux semaines, je n’ai pas de restruction de budget et je souhaiterai trouver un séjour mémorable pour tous les trois, c’est l’unique occasion de vacance ensemble. Je vous remercie d’avance pour vos réponses. Marie
Peux-tu en dire un peu plus sur ce que tu entends par mémorable: quel genre de voyage recherches-tu? Nature exubéhrante, monuments impressionnants, visite de coins peu touristiques ou au contraire, un séjour dans un endroit suffisamment touristique pour pouvoir se déplacer facilement… Cela dépend tellement de tes goûts. De l’île de Paques au Japon, tu as tellement de choix qui feront des séjours mémorables…
Bonjour Mira,
Merci d’avoir répondu. je souhaiterai un voyage alliant chaleur, soleil, plages et découverte culturelle, géographique. Par mémorable, je recherche un endroit inoubliable où je pourrai frofiter de la mer avec mon enfant et lui faire découvrir des sites uniques. Mon souhait ne concernerait pas particulièrement un endroit touristique. J’ai 15 jours de dispo pour le voyage du 20 mai au 5 juin 2006. J’espère avoir été plus précise dans ma demande. Encore merci d’avance et à bientôt.
Marie
Les pays que je liste ci-dessous me semblent les mieux adaptés à ta demande. Bien sûr, le choix est bien plus vaste mais certaines destinations nécessitent de plus de 15 jours pour profiter de l’ensemble des possibilités du pays. Quel que soit ton choix, je pense que tu reviendras en voulant y retourner.
Ces pays sont également propices aux voyages indépendants, meilleur façon de découvrir un pays (à mon avis).
Quelques propositions:
Et bien sûr, l’Asie (ma région préférée donc je ne suis peut-être pas objective). Tous ces pays possèdent une richesse culturelle et naturelle incroyable. Et les enfants y sont toujours accueillis avec une gentillesse et une attention incroyables.
Mes prpopositions par rapport à ta demande:
Pour les pays d’Afrique, je ne connais malheureusement que l’Afrique du Nord (Tunisie, Egypte, Maroc) alors je ne sais trop quoi t’indiquer. Mais je pense qu’il y a de quoi faire également. Il me semble difficile de faire plage et culture en Egypte car les eaux les plus attrayantes (surtout en cette saison) sont celles de la mer Rouge, dans lesquelles il vaut mieux plonger que se baigner (perso, je trouve qu’il existe des plages bien plus agréables dans la monde). La Tunisie et le Maroc correspondant bien à la description mais je ne suis pas sûre des températures en cette saison. Climat à vérifier donc.
J’espère que cela te donnera quelques idées. Comme je l’ai écrit, ma préférence va à l’Asie, mais c’est très personnel. Etant donné l’état d’esprit qu’on devine en lisant ton message, je pense que quel que soit ton choix, ton enfant et toi passerez un moment fabuleux.
Bonjour,
Si vous souhaitez quelques idées en plus pour partir en Novembre cette année, voici un article qui vous conseille sur plusieurs destinations.
http://destinationpaschere.com/12-destinations-ou-partir-en-novembre-au-soleil-cette-annee
Bon séjour en Novembre !