Où partir : Ho Chi Minh ou sur l'île de Borneo ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis. Je dois faire un stage dans un hôpital au mois de juillet 2020 et j’ai le choix entre Ho Chi Minh au Vietnam ou Sarawak, sur l’île de Borneo.C’est un stage d’1 mois, et j’aurais aimé après en profiter pour visiter le pays, puis pourquoi pas la Malaisie, ou Singapour, ou le Cambodge, ou autre, ou plusieurs ,… Je n’ai absolument rien décidé pour le moment et tous vos conseils / bons plans /… sont les bienvenus !
Qu’en pensez vous ? Est ce qu’il y a un endroit qui craint plus qu’un autre pour une fille seule ?La période de juillet n’est-elle pas un problème pour la période des pluies au Vietnam ?
Merciiii, je prend tous vos conseils !!

Bonjour Linguine,
Je n’ai jamais été au vietnam.Seulement en malaisie (Kuala et borneo) et à singapour plusieurs fois pour des vacances.
Je ne me suis jamais senti en danger a borneo et encore moins à singapour (hyper sécurisé) même en me promenant seule le soir (fille de 21 ans). Après entre les deux, singapour est beaucoup plus connu pour être un pays très sécurisant.

Tout dépends de ce que tu veux voir, singapour c’est plutot un style de vie, en réalité il n’y a pas grand chose a faire la bas a part visiter les quartiers et te faire plaisir niveau hotel. Alors que bornéo c’est plus sauvage/naturel et tu pourrais avoir la possibilité de visiter des parcs nationaux et voir différentes especes animales

Niveau budget singapour est 3x plus cher que la malaisie ou la bas tu pourra te faire plus plaisir mais borneo c’est plus roots.

J’espere que ca t’aide :slight_smile:

Sujets suggérés