Bonjour à toutes et à tous,
Mon épouse et moi-même étudions le projet d’un long week-end (3 ou 4 nuitées) en Italie au mois de novembre ou bien en décembre 2024. Nous privilégions une région verdoyante, authentique, une gastronomie locale et des hôtels de charme de qualité avec un aéroport international pas trop éloigné. Où nous suggéreriez - vous de séjourner s’il vous plaît ? Nous vous remercions de vos retours d’expérience et de vos conseils. Bien cordialement
Bologne et sa région semblent correspondre à vos souhaits
Bonjour avo6,
Merci de votre réponse. Y avez - vous séjourné récemment ?
De rien !
Non pas depuis une dizaine d’années mais cela ne change pas grand-chose.
De toutes façons c’est la durée idéale pour une ville comme celle-ci et éventuellement une escapade à Ferrare ou Ravenne.
D’autres villes cimme Sienne ou Perugia n’ont pas d’aéroports internationaux et des villes comme Florence, Rome , Milan, Turin ne semblent pas correspondre à vos désirs car trop grandes.
Bonjour,
De quelle ville partez-vous ?
Cdlt
Bonjour,
De Paris Roissy. Cdt
Bonjour,
Si vous cherchez une destination où il fait un poil plus chaud qu’à Bologne, qui est en soi une très bonne idée, je vous suggèrerai Florence ou Pise en Toscane.
Je vous joins un tableau de comparaison des températures moyennes :
A Bologne, vous aurez en décembre la t° de Paris. En Toscane, vous aurez 4°C de plus.
Bien sûr, ce sont des moyennes et rien ne garantit que vous aurez ces températures-là pendant votre séjour.
Florence
Vueling propose des vols directs depuis Orly, et Air France assure des vols directs depuis Roissy CDG.
Consultez ce lien : vols Paris - Florence
Quelques idées d’hébergement à Florence :
B&B Stupido Hotel
HomEdo B&B
La Fonderia Firenze
Pise
Pise est aussi une bonne destination pour un court séjour. Son patrimoine est bien sûr moins dense que celui de Florence aussi je vous conseillerais de faire pendant votre séjour une excursion à Lucques (Lucca), une cité magnifique à 1/2 heure en train de Pise.
L’autre avantage de Pise est la proximité de son aéroport, situé à 5 minutes en bus du centre. Easyjet propose des vols directs depuis Orly. Consultez ce lien : vols Paris-Pise
Quelques idées d’hébergement :
Elisir b&b
Hotel Pisa Tower
Five Roses Bed & Breakfast
Un bon glacier à tester : Gelateria Artigianale Rufus : Piazza Martiri della Libertà 25.
Je ne suis pas un viandard néanmoins j’avais bien apprécié leur savoureuse viande de Chianina (bovin typique de la Toscane). A tester à Pise, Florence et dans toute la Toscane.
Bon séjour en Italie !
Bonsoir,
Après recherche d’un hôtel qui nous convient, il s’avère que les hôtels à Bologne ne proposent que des tarifs non modifiables et non annulables. Je refuse ce genre de conditions. Sujet clos. Nous irons autre part. Merci de vos contributions.
Désolé, voilà un détail que j’ignorais, c ’est justement une des rares fois où je suis passé par Airbnb en Italie et une autre fois nous y sommes allés en camping-car, la plupart du temps je fais des échanges en Italie et seulement quelques fois à l’hôtel.
Je ne sais pas s’il y a un aéroport intetnational à Perugia qui pourrait aussi convenir (si le même problème à propos des hôtels n’est pas prrésent… )
Hello,
Bizarre, si on fait une simulation sur Booking, il y a un nombre incalculable d’hôtels annulables… ???
Bonjour,
Depuis la pandémie, beaucoup d’hôtels tant en France qu’à l’étranger ont radicalement changé leurs conditions de réservation. A titre d’exemples parmi d’autres :
-
prélèvement sur carte bancaire dès la réservation de 30 à 100% du montant total dû. Depuis quand doit - on payer 50 ou 100% de la commande avant même tout commencement d’exécution ? Même pour l’achat d’un véhicule neuf, on ne verse que 10 à 20% à la commande…
-
avant la pandémie, la plupart des hôtels prévoyaient la possibilité d’une annulation sans aucun frais jusqu’à 72 ou 48 heures avant la date prévue d’arrivée et, en cas d’annulation moins de 72 ou 48 heures avant la date d’arrivée, le prélèvement d’une seule nuit. Maintenant, beaucoup prélèvent 100% …
La pandémie a bon dos. Chacun son choix bien sûr mais personnellement je refuse ces pratiques commerciales abusives.
Bonne journée
Je n’utilise jamais aucun intermédiaire. Je traite directement avec l’hôtel car en cas de litige, juridiquement, c’est préférable.