Bonjour,
Avec mon copain nous souhaiterions partir en Crète en juillet, sur la côte ouest. Nous cherchons un endroit un peu plus isolé des touristes que Chania tout en ayant la possibilité d’aller à la plage à pieds. Pour les déplacements, nous les ferons en bus/taxi.
Je me suis penchée sur Souda/la baie de Souda mais je ne sais pas si c’est un endroit optimal pour des vacances. Quelqu’un connait il l’endroit ou d’autres spots au calme mais à proximité de la plage ?
Merci d’avance.
gerard_bx2
Bonjour Laura,
Je vous propose KALIVES à l’entrée de la baie de Souda. C’est un village assez agréable avec des hôtels et des appartements. Un petit port de pêche, des plages de sable, des tavernas etc.
Deux petites réserves :
Le village est à quelques Km de la “new road” (grand axe routier EST-OUEST). Il faut donc peut-être prévoir une solution autre que le bus (?)
Je n’y suis jamais allé en juillet. C’est peut-être un peu “chargé” à cette pèriode.
Bon séjour,
jp307303
Les plages de la véritable côte ouest sont assez sauvages et parfois loin des résidences.
Je vous recommande de louer suivant vos moyens une petite voiture pour un peu plus de 100€ la semaine kilometrage illimité chez un loueur local ou un scooter.
Vous pourrez ainsi aller sur les petites plages du sud qui sont beaucoup moins fréquentées et pleines de charme
Si vous aimez la tranquilité évitez la zone touristes depuis Gouves jusque Hersonissos, ou les hotels et les gens sont les uns sur les autres.
La baie de Souda est jolie de loin, mais c’est à la fois un port militaire et une zone plutôt industrielle.
Vous pouvez y aller via tour opérateur ou vol sec et location chez l’habitant (de 30€ à + la nuit) dans ce cas il vaut mieux louer une voiture à l’aéroport.
Bonnes vacances, j’y part dans 5 heures
jp307304
Je rentre de Crête ce jour et viens tempérer et précsier mon message précédant au sujet de la baie de Souda.
C’est effectivement une base de la marine nationale grecque et le port de Souda une zone industrielle,
Mais la baie de Souda est vaste et dispose de quelques stations balnéaires agréables et loin des navires de guerre et la zone industrielle.
De l’autre côté du promontoire est de la baie de Souda il y a la jolie plage de Georgiopouli, qui accueille beaucoup de tourisme mais reste à dimension familialle et piétonière.
Si vraiment vous souaitez de l’isolement je vous recommande Agios Pavlos, il y a deux hôtels au bord de la petite crique et quelques loueurs particuliers.
Mais il faut s’y rendre et pour cela il faut un véhicule, je ne sais pas s’il existe des bus qui y vont. Au pire ils passeront à Nea Kria Visi et de là taxi.
C’est un endroit de rêve, l’eau est d’un limpidité incroyable.
Voici une photo de Google earth, je n’ai pas encore transféré les miennes de mon appareil photo.
Merci à tous pour vos messages ! (:
Nous avons arrêté notre choix sur Kalives, je vous donnerai mes impressions en juillet, à quoi ressemble cette région en plein été !
jp307306
Bonjour Laura3522
Kalives est une longue plage longée de tavernes, et d’une route cotière plutôt encombrée, avec les inconvenients que cela suppose, en juillet.
Vous n’êtes pas loin de Georgiopouli, et du lac de Kournas, plus tranquille que la côte.
La Chanée est à environ 25km, Rethymnon à 50Km.
Si vous décidez de louer un véhicule vous avez le choix depuis le scooter jusque la berline de luxe, mais privilégiez les loueurs locaux moins chers que les enseignes nationales ou internationales
Anonyme7
Salut
Une voiture à 100€ la semaine? A mon avis, tu as eu une chance fabuleuse, jamais eu ce tarif depuis ces 30 dernières années. Je suis intéressée par ton adresse.
Pour le post initial, en juillet aout tablez plutôt sur 200/250€ mini la semaine en local, car en Crète on loue en effet local, mieux et moins cher.
Petit rappel avec les plages du nord: phénomène de baïnes, et pas mal de noyade. PRUDENCE.
Sirta Kiss
jp307308
Bonjour Sirta Kiss
Je suis rentré de Crête hier et pour une location de voiture de 12 jours, j’ai payé 200€ exactement, chez Eurocréta.
Sans aucun doute les tarifs sont plus élévés en Juillet et Aout, et dans la gamme de prix que vous indiquez.