Bonjour,
Je souhaiterais faire des baignades dans des lacs (si possible en montagne).
Avez-vous connaissance de lac ou l on peut se baigner en ete dans le pays, de preference pas tres loin de cluj?
Merci d avance!!
Bonjour,
Je souhaiterais faire des baignades dans des lacs (si possible en montagne).
Avez-vous connaissance de lac ou l on peut se baigner en ete dans le pays, de preference pas tres loin de cluj?
Merci d avance!!
En allant vers Turda ou sur Baia de Aries mais aussi tout autour de Cluj sans problème. La vallée vers Cimpeni le long du cour d’eau , personne…
Il y a une chaine de lacs artificiels sur la rivière Somesul Cald, à l’ouest de Cluj à partir de Gilau: Tarnita, Belis (environ 300 à 1000 m d’altitude). Un peu plus loin mais plus haut en altitude et moins fréquenté, le lac en haut de la vallée Valea Draganului (+des jolis coins dans les ruisseaux qui l’alimentent). Et l’incontournable “lagune bleue” à Aghiresu, avec son sable fin et eau turquoise (ancienne carrière…) Je rappelle que tous ces endroits ne sont pas emménagés pour la baignade et non surveillés (bien qu’il i a par endroit des pontons aux pensions touristiques), à vous de juger vos qualités de nageur. Mais si vous cherchez du sauvage, vous allez en trouver. Si par contre c’était les lacs glaciaires d’altitude qui vous intéressent, il y en a pas à proximité de Cluj mais dans des massifs plus au sud comme Retezat et Parang. Ces sont par contre des parcs naturels ou la baignade est interdite de ma connaissance et les ranger assez présents. Vous y allez quand?
Merci pour vos reponses.J ai ete aujourd’hui sur le lac de Fontanele (juste a cote de Belis). Tres agreable mais c etait un peu froid pour se baigner (je n ai d ailleurs vu personne se baigner).
Je compte faire une randonnee a proximite de Bicaz, qui est proche elle aussi d un lac.