Ou planter sa tente au Portugal

Forum Portugal

re-bonjour,

Je prefere poster le message de cette maniere car je reste un peu perplexe. J’ai l’impression que les campings ou l’on plante sa toile de tente ne sont pas nombreux ! et si c’est le cas les emplacements sont super mal placés (plein soleil, pas d’arbre,…)

Nous avons une tente 3 dome, nous sommes 4 (2 adulte et 2 enfants) et nous voulons passer quelques jours vers PORTO et quelques jours vers LISBONNE.

Merci de me donner vos conseils, tuyaux et bon plans !!!

Nous avons le même genre de problème. Moi non plus je ne trouve pas un camping qui accueille les vrais campeurs (avec tente!)…De plus nous avons un chien avec nous et il me semble qu’il n’y a pas non plus beaucoup de campings qui acceptent les chiens…
Dès que j’en trouve un, je le signale!
Bonne recherche
Véro

bonjour ! je lis vos messages et m’étonne également du peu de campings proposés pour les “vrais” campeurs; avez vous trouvez des endroits sympas?

Figueira da Foz entre Porto & Lisbonne ?

Eh bien ! toujours pas de réponses je cherche mais je ne trouve rien de convaincant …

Si vous avez des infos ?

Regardez ceux de la chaine Orbitur.
Ils ont plutôt bonne réputation.

Si j’ai un endroit à recommander, c’est sans aucun doute l’Algarve qui offre une multitude de paysage magnifique. Tout dépend maintenant de ce que vous rechercher en particulier. Le calme, l’authenticité et la nature à l’état brut (Carrapateira, Sagres, Burgau) la côte ouest de l’Algarve, très fréquenter notamment par les touristes nordiques amateur de camping sauvage, de surf…Si vous préférez plutôt la foule estivale, Portimão avec l’une des plus plages du littorale, Lagos, pour son authenticité, Olhão, Tavira, Albufeira… autant de destination réputée qui font de l’Algarve un endroit particulièrement propice à la découverte et à la détente.

Bonjour

Nous avons réservé dans le camping vila caia a Mira près d’Aveiro.Il y a une partie location et une pour tente .

Vous pouvez aller voir sur le site(paas très clair fouiller bien) http://www.vilacaia.com/frances/index_fr.htm

Bonsoir,

Je relanca la question car j’ai le même problème cité plus haut !!!
Où camper dan l’Algarve ?
J’ai passé en revue les campings et sauf erreur, aucuns ne proposent d’emplacements…
Zut zut et zut !!!

Bonjour, je suis ans le même cas que vous Maguy29 j’ai eu beau chercher j’ai pas trouvé de campings acceptants les toiles de tentes… Je pense aller finalement au camping proposé plus hait (Vila Caia) qui m’a l’air intéressant niveau prix. Cependant si vous faites la découverte d’un camping dans l’Algarve j’aimerais être au courant! Bon courage a vous, et merci d’avance!

Bonsoir,

On a pris le parti de prendre des locations au final. Nous avions trouvé quelques campings qui acceptaient les toiles de tente mais le prix étaient très élevés et à ce tarif-là, je préfère avoir un bon lit ! :wink: Sans compter que les campings n’ont pas l’air d’être arborés.
Bonne recherche !
Maguy

Bonjour,

Nous venons de réserver dans un camping ORBITUR à Sagres pour 7 nuits à 4 pour 254 euros
à voir, il a des avis partagés.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage