Je pars au Mexique et pensais visiter la première semaine et plonger la deuxième… Seulement, je n’arrive pas à décider quel est le meilleur endroit pour plonger, et aussi celui qui a les plus belles plages… tous ont l’air magnifique!
Que me conseillez-vous?
Playa Del Carmen??? Cozumel??
J’hésite aussi à louer une voiture et à descendre jusqu’au Belize, est-ce que ça vaudrait la peine? ou avez-vous d’autres suggestions?
Merci pour votre aide, je suis carrément indécise
Anonyme2
Hola Annie,
Ca dépend, tu pars combien de temps ? Tu cherches un camp de base ou tu veux bouger ?
Louer une voiture, pourquoi pas. Il y’a cozumel, Punta Nizuc et Punta Marona, Akumal, Mahahual…sans compter les nombreux cénotes…
Descendre au Bélize, pourquoi pas, mais il y’a de nombreuses choses à faire avant au Mexique. Tu peux tout de même te renseigner pour aller plonger à Banco Chinchorro.
SimKo
Anonyme3
Salut Annie,
il y a beaucoup de possibilités, c’est une bonne chose
Tout dépend du temps que tu as et des plongées que tu veux faire.
Après avoir fait pas mal de plongées là bas, je dirais :
plus belle plage : isla mujeres (près de cancun)
plus belles plongées en mer : cozumel
plongées en cenotes : depuis Playa ou Tulum (+ tu peux aller visiter des ruines facilement : celles de Tulum et de Coba)
Tout est faisable en bus dans ce coin. Perso, j’eviterais la caisse.
Le Mexique est un si grand pays qu’il est difficile de faire des choix d’autant plus qu’il est toujours intéressant de sortir des sentiers battus, mais dans ce domaine des professionnels français peuvent vous aider
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos réponses…Justement, je serais au Mexique seulement pour 2 semaines.
L’idée c’est une semaine en mode routard dans le Yucatan et une semaine pour faire de la plongée (je sais, c’est court, mais malheureusement pas plus de vacances…)
Je crois qu’on va laisser tomber l’idée du Belize et rester entre Playa Del Carmen et Cozumel.
Si vous avez des bons plans (hôtel sympa et/ou club de plongée français) je suis preneuse
Anonyme6
J’ai plongé avec O2mexico géré par une française et qui propose des plongées en cenotes, ainsi que des plongées “spéciales” (les sailing fish, requins bouledogues etc). Si tu veux plonger plusieurs jours à Cozumel, installe toi directement. Tu peux aller plonger avec Scuba Gamma, ils sont très bien (malgré un site old school) et français
Anonyme7
Bonjour Annie,
je reviens juste du Yucatan où nous avons passé 15 jours. Nous avons plongé à Playa del Carmen avec Phocea Mexico, super équipe, très pro. On a aussi fait du snorkelling sur la barrière de corail à Puerto morelos, époustouflant ! et puis nagé avec les tortues et les raies léopard à Akumal, très facile de les voir. Tu peux descendre la côte en faisant des étapes à Puerto Morelos, Playa del Carmen, Akumal puis Tulum (pour les belles plages), ça fait un parcours varié, et les déplacements sont très facile en collectivos.
Bon voyage, c’est un pays merveilleux !
Anonyme8
Salut ^^
Je suis allée Au Mexique en décembre 2010 et je n’avais pas passé encore mes niveaux de plongée.
Avec ma sœur nous avons passé qq jours sur Cozumel, ile dépaysante et moins touristique que Playa del Carmen mais un peu mort le soir.
Nous avons plongée avec le centre bluenote, très bien.
Malgré le fait que nous n’ayons pas nos niveaux, nous avons d’abord fait un baptème puis le responsable voyant que pas de soucis, nous avons pu faire une journée de plongée et ce fut le bonheur complet ! Les fonds sont d"une beauté époustouflante. Nous avons croisé des requins, tortues, raies !
Que du bonheur et ça reste parmi les + plus spots que j’ai fait.
Voilà ^^
Bonnes vacances, ça me fait rever !