Dimanche, grand jour : j’arriverai avec mon conjoint à l’aéroport de Dublin pour 8 petits jours en Irlande. Nous avons choisi de prendre la navette pour aller dans le Centre Ville de Dublin où nous passerons deux jours. Puis, nous louerons chez Hertz (l’agence au Sud de Dublin) parce que grâce à ma Master Gold, j’ai 15% de réduction et surtout parce qu’il y une assurance incluse.
Et puis quelques jours dans le Burren et le Connemara
Mon souci présent, c’est le retour car nous allons rendre la voiture à l’aéroport de Dublin avant de prendre l’avion et je n’arrive pas à comprendre clairement où il faut aller. Tout ce que j’ai trouvé, c’est que les loueurs seraent regroupés pas très loin de la M1 et en tous cas très loin à pied du Terminal 1.
Je ne trouve pas d’info sur une quelconque navette et n’arrive pas à croire que c’est aussi mal fichu…
Loin de vous pourrait-il m’éclairer ?
Merci d’avance…
didou592
Rien de plus simple, il y a deux bureaux Hertz, un dans chaque terminal.
Sauf à ce qu’il y ait eu des changements récents sur l’aéroport, car c’est la grande spécialité de Dublin d’être en constants travaux.
Celui du T2 est dans le couloir qui même au multistorey où sont remisées 95% des véhicules.
Si vous prenez Ryanair, donc vol du T1, le bureau est dans le hall, mais je suppose que le véhicule est à rendre au multistorey.
Il y a 4 agences HERTZ dans Dublin, je ne sais qu’elle est celle que vous envisagez, mais l’employée pourra vous dire sans problème où se fait le retour à l’aéroport, car les équipes “tournent”.
De toute façon il suffira de suivre les panneaux rentals returns sur l’entrée de l’aéroport.
En aucun cas les parcs ne sont à l’autoroute, c’est la flèche repère de Google qui est mal placée sur la carte de Hertz.com.
didou593
Je reviens sur votre plan prise du véhicule Hertz en ville - retour aéroport, qui m’a interpellé car assez inhabituel. Sauf à ce que vous soyez des grands habitués de la conduite à gauche, et fans du go fast des Dubliners, je serais tenté de vous le déconseiller :
Une des agences est sur le south circular, en proche banlieue, et ce sera sans doute galère pour y arriver en transport en commun.
La seconde de Baggot bridge est plus centrée, au bout de St Stephen’s green, mais même moi, avec plusieurs années de conduite ici je ne m’aventure jamais dans la circulation de Dublin centre.
Dans les deux cas vous allez mettre un bon moment pour récupérer la M50.
A l’aéroport vous êtes au moins de suite sur la M1 puis la M50.
De plus ces agences de ville, à l’inverse du bureau de l’aéroport, ont des horaires réduits.
Anonyme4
Merci pour votre réponse rapide Didou.
En fait, je me suis trompée…Nous voyagerons avec Aer Llingus et serons donc au Terminal 2.
Si je vous comprends bien, lorsque nous arriverons aux abords de l’aéroport, nous devrons prendre simplement la direction du T2 et ensuite suivre les flèches…Effectivement, ça paraît plus simple que les maigres infos que j’avais pu trouvées sur le net et qui m’avaient un peu inquiétées.
Anonyme5
J’ai déjà conduit en Ecosse et même si la prise de main demande toujours un peu d’adaptation, je pense que ça devrait le faire. Nous avons même loué cette fois-ci une automatique pour que cela soit encore plus simple car en Ecosse, ce qui me gênait le plus, ce n’est pas tant la conduite à gauche que l’inversion du levier de vitesse …
Sur mon portable, j’ai trouvé une appli très pratique qui m’a permis de voir que le bus 122 nous amènera directement de notre hôtel à Dublin à l’agence Hertz sur le South Circular à une heure qui nous convient
Nous allons prendre un gps car les entrées et les sorties des villes sont toujours problématiques quand on ne connaît pas…et même si tout cela demande un peu de préparation, nous nous la jouerons cool car nous y allons pour ça…
Pour le retour, nous passerons la nuit à Swords.
didou596
Effectivement, vous partirez du T2, donc le multistorey (parking à étages), est juste en face. Quand vous reviendrez à l’entrée de l’aéroport, suivez les panneaux Car rental return ou rentals return.
didou597
Oui par le bus 122, descendez à National Stadium ou Clogher Road. Puis marcher 5 minutes. Mais vous serez quand même en plein milieu du Sud de la ville. Le GPS sera indispensable, mais il devrait vous ramener sur la 50 par des routes pas trop compliquées, (South circular West bound)
Anonyme8
National Stadium pour le 122,
Clogher Road pour le 16 …que nous pouvons prendre au même arrêt de départ.
En tous cas, merci encore pour les explications sur la localisations des loueurs à l’aéroport.Nous serons complètement sereins pour le retour…
bedero9
Merci toujours Didou pour toutes ces précisions, mais sauf erreur de ma part, je n’ai pas lu une info sur le retour
Ok on suit les panneaux “Rental returns” et on arrive si j’ai bien vu sur une aire éloignée
Donc, comment fait-on entre ce parking et le terminal ?
didou5910
Voyez mon message du 11.04
Les retours sont au multistorey car park, en principe, donc juste en face du terminal. Faites vous préciser au moment du chek-in. Ils seront en mesure de vous le dire.
Sauf à ce que ce soit modifié depuis, cela change souvent à Dublin. Désolé j’emprunte généralement Cork qui est près de chez moi, et rarement Dublin.
Ce n’est donc pas du tout au bout du monde comme à Shannon par exemple. De toute façon dans TOUS les cas il y a un shuttle qui vous dépose au terminal.
Anonyme11
Bonjour,
De retour de Dublin, je confirme l’info de Didou : il faut d’abord prendre la direction du T2( et surtout pas suivre le panneau Car Rentals au rond-point qui précède l’entrée dans l’aéroport ), puis se diriger vers le parking à gauche et là, il y a un fléchage Rental returns. On ne peut pas faire plus simple. Une passerelle relie ensuite les loueurs de voitures à l’intérieur du Terminal.