Bonjour,
Nous partons cet été 15 jours en Irlande et nous passons 2 jours à Dublin.
Nous louerons une voiture mais j’ai cru lire que les parking sont très cher à dublin centre.
Nous aimerions quand même loger dans le centre, je pense dans le Temble Bar ou environ.
Auriez vous un conseil pour garer la voiture à l’extérieur de la ville dans un parking gratuit?Nous nous déplacerons en bus ou autre après.
Après Dublin nous allons à Cork direction l’aéroport.
Merci de vos conseils
Emeline
Laisseriez-vous vraiment votre voiture de location garée pendant 2 jours à 45 mn de votre hôtel ? Dans ce cas pourquoi ne pas la laisser sur le parking du loueur et économiser 2 jours de location .Parce que se garer à l’extérieur de la ville , ça revient à se garer à 45 mn de bus de Temple bar .A part la nuit , on circule très lentement dans Dublin.
bonjour je voudrais savoir un renseignement svp , moi je viens en bus à dublin avec des eleves , ou pourrais je me stationner aux abord de la ville sachant que l auberge de jeunesse ou nous allons demeurer se situe dans le centre ville , donc pourriez vous me donner des adresses de parking svp en vous remerciant merci
Tout dépend de quel moment vous envisagez Dublin dans votre circuit.
Si c’est en fin de balade et que votre dernière étape est Cork airport, laissez tomber. Rendez votre véhicule à Dublin, séjournez y, puis prenez le train pour Cork, puis un bus pour l’aéroport. (attention si check in ailleurs,gros frais de restitution)
Si vous l’avez pris au départ à Cork, rendez là 2 jours plus tôt à l’aéroport, puis allez à Dublin en train de Cork… CQFD
Si vous restez sur votre 1ére idée, garez vous le long de la baie (Clontarf, Sandymount) et revenez en Dart dans le centre.Mais c’est ballot de laisser 2 jours la voiture stationnée.
Tous les chauffeurs professionnels/voyagistes ont leur liste de coaches drop off points.
Si c’est un minibus que vous conduisez vous-même il faut voir les parkings qui les acceptent.
Pour les bus normaux consultez le site dublincity.ie à la rubrique coach parking. vous aurez les adresses.