Où se garer à Pise et Florence

Forum Florence, Toscane

Bonjour. Pour répondre à la question du parking de NUIT à Florence, nous confirmons que nous avons pu laisser GRATUITEMENT deux jours et deux NUITS notre voiture au parking du centre commercial Cooo.fi à ponte Greve. Et avant de le faire nous avons demandé aux personnes du supermarché qui nous ont confirmé qu’il n’y avait aucun problème pour rester stationner, même sur le petit parking en dehors des clôtures du supermarché ! Bon plan ! Merci à ceux qui l’ont partagé initialement.

Bonjour. Pour répondre à la question du parking de NUIT à Florence, nous confirmons que nous avons pu laisser GRATUITEMENT deux jours et deux NUITS notre voiture au parking du centre commercial Cooo.fi à ponte Greve. Et avant de le faire nous avons demandé aux personnes du supermarché qui nous ont confirmé qu’il n’y avait aucun problème pour rester stationner, même sur le petit parking en dehors des clôtures du supermarché ! Bon plan ! Merci à ceux qui l’ont partagé initialement.

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous étions en Toscane l’an dernier et voici où nous nous sommes garés :
Florence : viale Corsica
Pise : via Paparelli ou via di pratal) à 20 minutes environ de la Piazza del Duomo

Plus d’infos sur notre séjour en Toscane et nos bonnes adresses :
https://www.recits-de-voyage.com/itineraires/sur-les-routes-de-toscane/

Lorraine et Yann - Récits de voyage

1 « J'aime »

Bonjour, nous serons à Florence du 8 au 9 août , en autos et nous recherchons hôtels et parking. Nous sommes 9 et 2 véhicules. Est ce que ce parking à la piazza San Michelangelo existe toujours? Auriez vous des conseils parking et hôtellerie svp?
y a t il bcp de circulation svp? (Pour ceux qui en reviennent )

Bonjour,

Nous sommes allés à Florence mi-juillet et je vous confirme le stationnement gratuit au centre commercial Cooo.fi à ponte Greve, jour et nuit ! Nous avons laissé notre voiture 2 nuits et 2 jour sans aucun pb, la sécurité du centre commercial nous a confirmé le stationnement gratuit. Le tram se situé juste à côté et il faut 20mn pour rejoindre le centre ! Idéal pour éviter de conduire en ville et éviter les contrôles.
Il faut juste faire attention aux 3ème vendredi de chaque mois, ils clean les rues donc il faut enlever sa voiture… (des panneaux sur place indiquent les horaires)
Très bon conseils, merci TanBlc !!
En ce qui concerne le parking à la piazza San Michelangel, il existe toujours mais il est payant et blindé. Je vous conseille clairement le parking du centre ccial cité au dessus. Gratuit et un ticket de tram par personne (1,50€/trajet si je me souviens bien) plutôt que 20€ minimum par jour dans un parking…
Si toutefois vous préférez vous garer dans le centre, pensez à envoyer votre plaque d’immatriculation à l’hôtel où vous logez pour qu’il vous transmette une attestation comme quoi vous pouvez conduire en ZTL et eviter donc une amende.

Profitez bien de vos vacances!

Bonjour
Pouvez vous me dire combien de temps de bus il y a depuis ce parking de Tavernuzze jusqu au centre de Florence ?
Peut on acheter les billets sur place au terminus de bus ?
Merci pour l’info et le bon plan

bonjour,oui vous pouvez acheter les billets au niveau de l’abris du tram. pour le temps, environ 15 à 20mn si je me souviens.
bonne journee

bonjour ,

dites moi quand vous parlez du centre et de l’arret allamani c’est ou se trouve la piazza del duomo?

je vous remercie a tous pour vos reponse…

depart dans un peu plus de 24h :))) j’ai hate de decouvrir ce pays

Bonjour à tous,

Nous revenons de Toscane et nous confirmons le bon plan (merci beaucoup de l’avoir partagé) de se garer sur le parking du supermarché Coop au centre Ponte a Greve. Nous y avons laissé gratuitement notre voiture (immatriculée en France) pendant 4 jours et 4 nuits sans la déplacer. La station de tram “Nenni Torregalli” (ligne T1) se trouve juste à côté du parking et il faut s’arrêter à la station “Alammanni-Stazione S.M. Novella” pour rejoindre le centre de Florence.

Nous avons également pu garer notre voiture gratuitement à Pise sur le parking de la via Pietrasantina.

Los Rutarditos

1 « J'aime »

L’arrêt “Alamanni” se trouve près de la basilique Santa Maria Novella qui se trouve à une dizaine de minutes à pied de la Piazza del Duomo.

Bon voyage!!

L’arrêt “Alamanni” se trouve près de la basilique Santa Maria Novella qui se trouve à une dizaine de minutes à pied de la Piazza del Duomo.

Bon voyage!!

1 « J'aime »

Bonjour,

Cet été (Aout 2020), je suis allé à Florence et j’ai suivi un conseil (l’ennui c’est que ce conseil datait de 4 ans) et me suis garé à plusieurs reprises sur les hauteurs de Florence, sur le parking de Piazzale Michelangelo (2 euros/heure). Je ne suis jamais rentré dans le centre de Florence et ne me suis pas méfié, ne pensant pas être en zone ZTL Je viens de recevoir aujourd’hui une amende de 70,85 euros (lieu indiqué via Senese) et je pense en recevoir d’autres car je m’y suis rendu à 4 reprises et cette zone est désormais ZTL, ce qui est vraiment surprenant pour une zone externe au centre ville avec en plus des indications de direction pour ce parking. Je comprend la volonté d’interdire les véhicules du centre ville mais il est douteux de mettre en zone interdite (ZTL) une voie permettant d’accéder à ce parking externe au centre ville.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce n’est peut-être pas un PV pour être rentré dans une zone ZTL. Sur cette carte (est-elle actualisée ?), le parking n’en fait pas partie. Ce serait intéressant de savoir si quelqu’un d’autre a été verbalisé.

Merci pour votre réponse. Motif de l’amende : article 7 circulation dans une voie réservée à une autre catégorie de véhicules. Lieu via Senese

J’espère que quelqu’un pourra donner une explication et surtout que vous ne recevrez pas d’autres amendes pour le même motif. En regardant sur GoogleMaps et street view, moi je n’ai pas compris ce qui a posé problème dans cette rue !

Après quelques recherches sur Internet, je viens de comprendre. La via Senese est bien en dehors de zone ZTL mais à partir d’un certain niveau et dans un sens, elle serait réservée uniquement aux bus. Le souci, c’est que je l’ai pris à plusieurs reprises sans jamais me rendre compte de cette particularité. De nombreux touristes se sont fait piégés comme moi, alors que l’on cherchait un parking externe en dehors du centre et de zone ZTL. Donc attention, ne pas emprunter cette via Senese qui ressemble tout de même à un guet-appens.

1 « J'aime »

effectivement , la via Senese , dans sa dernière partie , est une voie de bus en direction du centre-ville
voyons voir le guet apens
arrivé à un carrefour , le panneau bleu vous indique qu’il est obligatoire d’aller à droite

mon post est mal passé ; dans la première photo , on voyait le panneau bleu avec une flêche blanche qui oblige à tourner à droite au prochain carrefour pour quitter la via Senese

1 « J'aime »

dans la 2 e photo , on arrive au carrefour précité où un panneau circulation interdite vous interdit de continuer tout droit

1 « J'aime »

et si vous n’avez pas respecté les 2 premiers panneaux , faut le faire…, un panneau vous indique qque la circulation est interdite et une inscription au sol vous indique que vous roulez dans une voie de bus ; vous ave encore la possibilité de faire demi tour , vous n’avez pas encoré passé la camera ; donc , PV bien mérité

Bonjour à tous!

Nous confirmons que le parking de la COOP à ponte Greve est toujours disponible et accessible!

Nous nous sommes rendus ce jour à Florence, nous avons laissé notre voiture dans ce parking, qui ne dispose pas de barrière automatique ou autre. L’entrée et la sortie sont libres :slight_smile:

nous avons ensuite prit le métro, à quelques mètres de là ! 1,50€ par personnes pour 90min de tram à volonté et jusqu’à Florence centre ! Il ne faut que 15minites Max pour atteindre en tram Florence depuis le parking de la COOP ! Tuyau à continuer à partager :)!!

1 « J'aime »

Bonjour Giorgio.
En effet si on peut se garer plus proche cela nous intéresse (voyage prévu avril 2024) mais mon souci c’est les ztl payer plus pour plus proche ok mais avoir un PV si on voit pas cette histoire de ztl non😥 merci.
Du coup comment aller à ces parkings que vous mentionnez sans passer par les ztl? Cordialement

Comme votre voyage est prévu dans plus d’un an, il sera judicieux de vérifier avant de partir s’il n’y a pas eu de modifications de la zone sur la carte ZTL. Les infos peuvent devenir obsolètes en planifiant trop tôt.

Bonjour pour Pise nous avons tout simplement pris le park and ride PisaMover Goletta, à la sortie d’autoroute. Aucun risque de passer dans une zone ZTL. 2,50 euros la journée. On accède en 5 minutes de navette (très fréquente) à la gare centrale. Ensuite il faut un peu marcher pour atteindre la Piazza dei Miracoli. Tous les prix et détails sont sur leur site web, c’est le short stay. Le tarif inclut un AR pour le conducteur et pour les autres passagers c’est de l’ordre d’un euro.https://pisa-mover.com/ Les tickets sont achetés à la machine qui propose plusieurs langues. Pour Sienne nous nous sommes garés sous la gare. 2 euros la journée. Les places sont un peu étroites sinon très bien. on accède aux remparts en 10 minutes en prenant les escalators dans le centre commercial. Pas de risque pour la zone ZTL. Bon voyage.

Bonjour,

Nous allons passer quelques jours sur Florence en Mai. Notre logement sera situé près du centre ville et de la cattedrale di santa mario di fiore. Comment procéder pour la circulation et le stationnement de notre véhicule sans risque de PV ni de de dégradations SVP ?

Hello,

Demandez a l’hotel s’il peut faire la manoeuvre pour autoriser temporairement votre passage en ztl en communicant votre numero de plaques, sinon au garage. Il y a un park2go via Ricasoli, attention aux tarifs de parking dans ce secteur…

Nous ne serons pas dans un hôtel mais dans une location. Pour 4 jours quel est le coût pour ces parking ? J’ai cru comprendre que la circulation en voiture était interdite en journée. Qu’en est il ? Nous prévoyons de faire le trajet retour de Florence vers la France un Dimanche.

30 a 40 euros par jour, voir avec le parking pour la ztl si pas possible avec le logeur

1 « J'aime »

Je confirme en juillet 2024, se garer près du centre commercial à Florence et prendre la tramway juste à côté est une super solution. Pas de problème avec la voiture. Ticket à 1.70 par personne donc très correct et on arrive à la gare qui est à côté de tout!! Merci pour ce super plan!!

Bonjour à toutes et à tous! On voyage en van à 3, on s’est garés le 27 juillet 2024 sur le nouveau parking Ponte a Greve, qui est juste à côté du centre commercial. Après une belle journée à déambuler dans Florence, on a retrouvé notre véhicule fracturé, sans dessus dessous. On a fait le tour du parking et on a trouvé plein d’autres traces d’effractions, d’affaires éparpillées. Il n’y a aucune caméra sur le parking. Pas de chance pour nous mais faites attention!

Sujets suggérés

Services voyage