Nous allons nous rendre à Pise (et Florence) pour nos premières vacances en Italie.
Quelques sujets ont été traités déjà mais je n’arrive pas à trouver une réponse “ferme”.
Je souhaiterai trouver les lieux précis où nous garer (pour ne pas prendre de risque avec les ZTL), soit payants (si gardés) soit gratuits (mais qui ne craignent pas trop, car j’ai lu que ces parking à “touristes” sont risqués pour les vols et casse, même de voitures vides) même si nous devons marcher
Donc je cherches ces parking pour Pise et Florence si possible.
Merci d’avance à vous
zouzouzapeti2
Bon pour se garer à Florence je t’aiderais pas trop car je n’en ai aucun souvenir… Mais à Pise se garer est relativement facile tu suis les panneaux “torre di Pisa” et quand t’arrives suffisament proche tu tourne un peu dans les rues et normalment tu trouves facilement une place pas trop loin sinon il y a un parking qui se trouve aussi très facilment en suivant les même indications ! l’adresse est je pense celle-ci : Via Vecchia di Barbaricina, 11-13, 56122 Pisa PI, Italie.
voilà ! (mais à Florence cela m’étonnerais que tu trouves des parkings gratuits en plein centre, le plus simple c’est les parkings souterrain qui se trouvent relativement facilement)
cearalsace3
Stationnement gratuit à Florence, avec en prime une superbe vue sur la ville, Piazzale Michelangelo.
Il faut néanmoins arriver de bonne heure pour trouver de la place.
zouzouzapeti4
Eh oui c’est vrai !C’est là que nous nous étion garer : à la Piazzale Michelangelo !
J’y suis aller à deux reprises et pas trop de difficulté pour se garer (mais il y a du monde).
Si possible y arrivé le plus tôt ! En tout cas pour votre information vers 7h du matin il n’y a absolument personne ! Mais à partir de 10h il n’y a plus beaucoup de place ! Mais je n’ai pas eu de mal à en trouver une…
En tout cas ce parking est magnifique ! Un vue sur Florence superbe et un accès simple au centre-ville qui offre une ballade sympa
Anonyme5
Bonjour,
Nous sommes allés cette été visiter florence et le parking piazzale michelangelo est maintenant payant 1 euro la première heure et 2 euros les autres mais la vu est superbe. Juste en dessous il y à un tout petit parking et la c’est 1,5 euros au lieu de 2. Bonne visite
Marion
Anonyme6
Bonjour,
Pour Pise, il faut se garer sur les places gratuites via Pietrasantina, passer la station essence Tamoil puis le passage à niveau et vous trouverez de nombreuses places gratuites.
Vous serez ensuite à 5 min à pieds de la Tour de Pise !
Anonyme7
Pour Florence c’est fini. On ne peut plus se garer sur la place Michelangelo…Quel dommage c’était ideal !! Le peu de places qui restent sont payantes…
giorgio8
dommage , mais pour le même prix , autant se garer sur les grands boulevards qui entourent le centre historique ( pas plus cher , plutot moins qu’à paris , lyon ou marseille )
pascal-levy9
Bonjour,
Nous venons de passer une journée à Florence, sur les conseils de la proprietaire de note location, nous avons fait de la manière suivante:
On est allé en voiture jusqu’au centre commercial “ponte a greve” viuzzo delle case nueve 9, un coop.fi.
Nous avons laissé la voiture gratuitement sur le parking pour la journée et nous avons pris le tram en face du centre commercial pour aller en moins de 10 minutes au centre à Santa maria.
Le prix du billet de tram est de 1,20 euro par personne.
Je pense que c’est le meilleur plan au vu des prix des parkings à Florence.
1 « J'aime »
giorgio10
vous avez bien de la chance d’habiter une ville où le parking est moins cher qu’à florence
andra1311
Tres mauvaise experience a propos des parking a proximité de la Tour, les parking sont controles par des migrants qui trafiquent les parcmetres, hallucinant! La police ferme les yeux et regarde ailleurs!! J’ai signalé ce probleme, il la conaisse mais il ne la regle pas.
1 « J'aime »
nolavoyage12
Bonjour,
J’étais en Avril 2018 à Pise et Florence. Pour Pise je me suis fait avoir car je suis passée dans une ZTL… Je pense que d’ici 1 an je vais recevoir mon PV…
Pour Florence je ne logeais pas dans la ville et j’ai pris le train ! Mon conseil est donc de prendre les transports en communs (bus ou train). L’avantage c’est qu’on arrive dans le centre des villes et pas de souci pour se garer ! C’est vraiment du stress en moins car vraiment galère de se garer en Italie !!
Bonjour
Nous venons de suivre ce conseil et c’est parfait on économise 10€ par contre il faut être hyper vigilant sur les ZTL
vichenchiro14
Bonjour à tous !
Nous avons suivi le conseil de se garer au coop à la station de tram neni terragli (qlq chose comme ça). Et c’est un très bon plan (qd la machine à ticket fonctionne… ;-), sinon ils en vendent ds le centre commercial). En centre ville en 10 15 minutes à la stazione! Impec cable de frein je dirai! Pas de stress de la ztl, de trouver une place, la payer.pas de bouchons … Bref bon plan. Merci à celui qui l’a publié !
1 « J'aime »
marielou1715
Bonjour quand vous dites au Coop à la station de tram neri terragli, c’est où il y a le centre commercial ?
Merci par avance
marielou1716
Petite précision :
nous arrivons pour un week-end à Florence samedi 20 juillet, et l’astuce du centre commercial est super mais pouvons nous y laisser la voiture la nuit ?
jp3073017
Lorsque je vais à Florence, je vais dans un hôtel à Tavarnuzze au sud de Florence à deux pas de la sortie de l’autoroute.
De là je rejoins le terminus du bus avec parking gratuit qui me conduit au palais Pitti.
De plus c’est est excellent leiu de départ pour visiter la Chianti.
Anonyme18
Bonjour,
Pour Florence, nous confirmons l’excellente solution de se garer sur le parking face au centre commercial COOP “ponte a greve” et de prendre le tram (billet à 1€50) à la station Nenni-Torregalli juste à coté. On est au centre (gare de Sta Maria Novella) en une quinzaine de mn.
1 « J'aime »
vanessa-dherin19
Bonsoir !
Peut on laisser la voiture 3 jours sur le parking face au centre commercial COOP “ponte a greve” sans risque ?
Merci !
giorgio20
perso , je ne laisserais pas ma voiture 3 jours au même endroit ( d’autant que stationner plus de 24 h au même endroit , c’est interdit ) , pas plus dans ce parking que dans les rues de votre ville
sophie-rb21
Je confirme egalement le bon plan du parking au supermarché COOP.
Facile d’acces, tram juste a côté .15 min pour aller jusqu’à la gare de Florence et ensuite à peu près. Le meme temps pour rejoindre le Duomo à pieds.
Seul petit bemol ; la machine a tickets n’acceptait que les pieces de monnaie.
Mais rien compte tenu de l’apparente difficulté de circulation aux alentours de Florence.
Merci pour le conseil que je recommande à tous.
1 « J'aime »
giorgio22
il n’y a aucune difficulté à stationner sur les grands boulevards qui entourent le centre historique , soit dans la rue , soit dans des parkings , pour le même prix que dans les grandes villes françaises ; c’est encore plus facile en cette période , les florentins sont partis en vacances
thilie4923
Bonjour à tous,
Je confirme également le bon plan du parking sur le centre commercial coop.fi Ponte a greve !
Idéal en famille (nous étions 4 adultes et deux enfants de moins de 7 ans) le tram est facile d’accès, nous avons payé 1€50 par personne pour le billet aller, de nenni torregalli à alamanni stazione, environ 15 minutes de trajet. Puis ensuite Florence tout à pied, ville magnifique !
Merci pour le tuyau !
1 « J'aime »
nathalie.baty24
Nous confirmons également le bon plan avec le tram pour Florence. La machine accepte les billets mais les cartes ne fonctionnaient pas. On est allé en voiture jusqu’au centre commercial “ponte a greve” viuzzo delle case nueve 9, un coop.fi.
Nous avons laissé la voiture gratuitement sur le parking pour la journée et nous avons pris le tram en face du centre commercial pour aller en moins de 10 minutes au centre à Santa maria (arret Alamanni). 1,5€ / pers
1 « J'aime »
Anonyme25
Bonjour.
Le parking à via vecchia est situé hors ztl?
Anonyme26
[quote]
Bon pour se garer à Florence je t’aiderais pas trop car je n’en ai aucun souvenir… Mais à Pise se garer est relativement facile tu suis les panneaux “torre di Pisa” et quand t’arrives suffisament proche tu tourne un peu dans les rues et normalment tu trouves facilement une place pas trop loin sinon il y a un parking qui se trouve aussi très facilment en suivant les même indications ! l’adresse est je pense celle-ci : Via Vecchia di Barbaricina, 11-13, 56122 Pisa PI, Italie.
voilà ! (mais à Florence cela m’étonnerais que tu trouves des parkings gratuits en plein centre, le plus simple c’est les parkings souterrain qui se trouvent relativement facilement] (/citation]
Bonjour.
Le paring à via vecchia est hors ztl?
Merci
Anonyme27
Merci pour l’info. Je confirme l’excellent plan de laisser sa voiture sur le parking du centre commercial Ponte a Greve. Juste à côté du tramway direct jusqu’au centre de Florence
descendre à Allamani. Hyper pratique et sans surprise.
Anonyme28
Bonjour. nous allons a Florence en octobre et prévoyons utiliser le stationnement a la COOP. Où sont les distributrice a ticket pour le tram ? merci
Anonyme29
Bonjour,
Vous trouverez également de plus amples informations concernant la ZTL à Pisedans cette discussion.
Bonjour,
J’actualise la discussion car le bon plan pour Pise est toujours valable.
Dans mon GPS, j’ai entré “parcheggio via pietrasantina”. On est arrivé de l’autoroute, on n’est pas passé par des zônes interdites (en principe). C’est un grand parking gratuit, je crois qu’il est obligatoire pour les bus. On ne peut pas le râter, des vagues de touristes en sortent.
Il n’y avait plus beaucoup de place, mais on en a trouvé une quand même facilement.
Par contre, je ne me demande s’il n’y a pas quelques fois un marché sur ce parking.
Et on est à moins de 10 min à pied de la place del duomo, après le passage à niveau.
1 « J'aime »
giorgio31
on peut aussi se garer plus près moyennant 1 E /h , ce qui est donné par rapport à une ville française à population et réputation touristique équivalente
1 « J'aime »
krichris32
oui, tout à fait… mais c’est toujours pareil, si je peux économiser 5 ou 6€ de parking, ce sont 2 ou 3 glaces que je peux acheter à mes enfants. L’air de rien, les vacances que j’appelle “touristiques”, où on est souvent dans des villes et beaucoup de visites coûtent au final assez cher, petite somme plus petite somme…
francescostaps33
Bonjour,
partant faire un périple en italie et passant par Florence, je voulais savoir s’il était possible de laisser sa voiture la nuit au parking de la COOP?
merci pour vos reponses
sarra110334
Pour se garer à florence, nous confirmons aussi l’excellent plan de se garer sur le parking du centre commercial coop et de prendre le tramway. Merci beaucoup pour le partage
sarra110335
Je confirme le stationnement pour pise, à moins de 10minutes à pieds
elvifac36
Bonjour avez vous l adresse s il vou plait
sarra110337
Taper dans votre gps (maps) parking via pietrasantina à pise
Anonyme38
Bonsoir il y a t il un risque enlèvement pour le véhicule?
sarra110339
Bonsoir,Non pas du tout
norbert341840
Bonjour,
Demain objectif lune… à Florence. Donc stationnement sur le parking de COOP mais si on rentre tard (vers les 23h) y a t il un risque de le voir fermé?
Merci de vos retours.