Je compte partir avce ma mère pour notre 1er voyage toutes les deux au Mexique en janvier 2015.
Nous souhaitons partir dans la région du Yucatan. Cependant je suis un peu perdue concernant les différents endroits!! Nous souhaitons aller dans un coin assez “central” pour faire les excursions (notament akumal, tulum, la réserve de sian ka’an, coba…). Au départ je pensais reserver un hôtel à Tulum ou Akumal, mais est ce un bonne idée? n’est ce pas trop isolé du reste? Après avoir lu beaucoup de forum il me semble que Playa del Carmen revient assez souvent!
Nous partons 12 jours et certains jours nous souhaitons rester “tranquilles” c’est à dire juste plage, baignade! De plus nous ne voulons pas être en all exclusif à l’hôtel!!
Merci d’avance pour tous vos conseils!
tonton_cristobal2
Je ne pense pas que vous réalisiez que vous vous rendez dans un des endroits les plus touristiques de la planète, les hotels, il n’y a que ça et à tous les prix.Vous faites donc le tour sur le net selon chaque station (vous avez du pain sur la planche).
Pour les visites des divers sites, vous trouverez sur place et généralement dans les hotels, les tours organisés.
Pour plus de commodités ne retenez que le repas du soir, pour midi (généralement au Mexique entre 1H et 3H-comme en Espagne) vous avez des restau partout et pas chers.
En Janvier, c’est plein; vous avez tous les nord- américains (canadiens et américains) retraités, congés etc qui viennent se chauffer au soleil, donc retenir quand mème à l’avance pour l’hotellerie.
Vous avez deux types d’hotels dans ces régions:
-hotellerie mexicaine, genre hacienda très familiale.
-hotellerie internationale (mais personnels mexicains) généralement d’origine américaine.
Toutes les stations bord de mer se valent.
Vous pouvez également louer une auto ou encore vous déplacer en bus
(réseau très fourni au Mexique
Anonyme3
Merci pour vos conseils!!
Je vais réserver l’hôtel assez rapidement (mon choix s’est porté sur l’ôtel Akumal Caraibe)
Anonyme4
Besoin d’une dernière précision ! Lorsque que je le renseigne sur l akumal beach ou l akumal caraïbe je m aperçois que c’est deux hôtels sont concernés par des travaux… Savez vous ou cela en est?