Où se loger pour découvrir le sud de Maurice ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Je pars rejoindre des amis à l’île Maurice en décembre prochain, mais je vais avoir une partie du séjour seule et je voudrai découvrir le sud (mes amis seront basés à Grand Baie).
où me conseillez vous de loger pour découvrir le sud de Maurice ?

Mon séjour se déroulera de mi-décembre 2020 à début Janvier 2021.

Par ailleurs, j’irai aussi sur Rodrigues : là aussi où me conseillez vous de loger pour découvrir l’île de Rodrigues.
j’y resterai une semaine environ.

comment sont les transports publics sur Maurice ? est-ce facile de bouger sans louer de voiture ?

Merci d’avance de vos conseils !

A bientôt

Roseline

Bonsoir

Dans le sud nous avons adoré Chamarel, tellement beau et authentique, le sud est merveilleux, hotel Mariposa, à Grand Rivière plage splendide petit hotel, avec qq chambres avec cuisine… Très beau, et possible de bien visiter… Voilà Bon séjour

Bonjour,

Quel type d’hébergement souhaitez-vous, hôtel, ou gites…?

Quel budget…?

J’ai plusieurs adresses sympas, selon vos préférences

Bonjour et merci de vos indications !
Je vais jeter un oeil
très bonne journée

Bonjour
voyageant seule, tout est envisageable avec si possible le petit déjeuner inclus et un confort minimum
mais je suis ouverte à toutes options

Alors, c’est parfait, je vais dans ce gite qui se trouve pas très loin de l’aéroport, des mauriciens sympas (Isabelle et Dimitri) ils font l’hébergement avec petit déjeuner compris, et possibilité du dîner, le tout à tarif très convenable, et eux, ils sont bien dans le Sud, proche de cet admirable site qu’est Le Bouchon, lagon connu des mauriciens seulement.

On peut réserver par booking, mais aussi directement (pour eux, c’est mieux, évidemment…)

Là, on se trouve à deux pas de Blue Bay, s’ensuit la cote depuis Pointe d’Esny jusqu’à Mahébourg (la « cote d’azur » mauricienne) point de départ des balades en direction de Souillac où, en plus d’un paysage fabuleux (Gris Gris) il y a le parc de « La Vanille » super intéressant, ensuite on peut rejoindre Bois Chéri, dans la lignée, Grand Bassin lieu de pèlerinage des hindous, et direction de Chamarel (qui n’est pas au Sud, mais plus à l’Ouest/centre) retour par Case Noyal, La Gaulette, Le Morne, Baie du Cap, une cote d’une beauté fabuleuse…

A Mahébourg, un marché permanent de fruits, légumes et un immense le lundi de vêtements, des bons restos sympas à petits prix (ex : Salut les copains) près du marché…

Si besoin autres infos…@+https://www.gitedesacaciasmauritius.com/

Merci infiniment pour toutes ces informations !
cela va m’aider à définir mon programme dans le sud de l’île !
tres belle journée

Sujets suggérés

Services voyage