Ma question est assez simple mais elle appelle, de notre part, à un choix cornélien.
Nous avons déjà loué un logement, pendant 3 nuits, au nord de l’île de Lanzarote, près d’Arrieta.
L’idée était de prendre un autre logement dans le sud pendant les 3 jours restant, sachant que la destination de la Playa Blanca semble a priori assez touristique ou à l’ouest du côté de La Santa ou de El Golfo.
Bref, nous n’arrivons pas à nous décider et attendons des conseils pour nous éclairer.
D’avance merci.
Samovar
boncampeur2
Bonjour,
Nous avions aussi réservé 2 logements dont un par airbnb à Playa Blanca. Un petit peu à l’écart du Centre plus touristique. On a quand même bien apprécié ce coin. Il est très proche de Papagayo (qui est même accesssible à pied), il y a une belle balade aménagée sur le front de mer, on peut donc aussi aller se payer un resto en y allant à pied et la balade est très agréable et enfin tous les sites du sud de l’île ne sont vraiment pas loin: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
didier3
Bonjour Samovar,J’ai passé une semaine sur l’île en novembre dernier, et c’est bel et bien le nord que j’ai préféré, sans aucun doute. Arrieta est très agréable, et sa plage baignable à peu près toute la journée. Un chiringuito se tient juste à côté (je n’ai pas essayé le soir mais ça doit être bien sympa).On peut aussi aller jusqu’a Punta Mujeres à pied et profiter des piscines de mer, très agréables.
Si vous cherchez où dormir les trois autres nuits, pourquoi ne pas se payer une nuit sur l’île de La Graciosa (à faire absolument !!!). C’est peut-être mon plus beau souvenir de Lanzarote.
Vous pouvez aussi trouver une nuit près de Timanfaya (Tinajo ou El cuchillo), pour pouvoir faire le parc le matin à l’ouverture.
À Lanzarote tout se fait facilement en voiture, surtout l’axe Nord/Sud (plus compliqué est l’axe est/ouest, par exemple pour aller au Mirador del Rio). Le Lago Verde, les Salinas, etc. se font rapidement car proches les uns des autres.
Playa Blanca n’a à mon sens aucun intérêt, sauf si vous voulez perfectionner votre anglais et votre allemand.
Papagayo c’est effectivement très beau, mais on n’y est pas vraiment seuls…
Manger à Playa Quemada peut avoir un certain charme.
Arrecife vaut un détour, pour sa plage urbaine notamment.
Je vous en dirais plus quand j’aurais fini de rédiger mon blog ! Bonne préparation de voyage
Didier
boncampeur4
Hello,
En revanche après 17h30 - 18h, les plages se vident vraiment et le lieu devient vraiment très sympa (en plus d’être gratuit). Assez facile ainsi d’y aller plusieurs fin d’après-midi de suite si on habite à côté.
Aucun intérêt touristique en soit certes mais je parlais plus de lieu d’hébergement possible avec les possibilités que peut offrir une zone plus urbanisée: port, marina, restaurants, promenades en front de mer, excursion possible à la journée sur l’île voisine de Fuerteventura etc …
C’est marrant, je n’ai pas ressenti du tout ça. J’avais en revanche éprouvé ce sentiment à Playa Calma sur l’île de Fuerteventura. C’est peut-être dû au fait qu’on était un peu excentré à l’Est de la ville dans un quartier où tous nos vosisins parlaient espagnol.