Nous comptons ne pas dépasser 80 € en double petit dej inclus.
Sachant que nous souhaitons sillonner toute l’île en auto, quelle est à votre avis la situation la plus judicieuse pour rayonner, sans emprunter trop souvent les mêmes itinéraires ?
Merci d’avance,
cordialement.
cdub022
La question a été posée déjà plusieurs fois…parcourez le forum … on ne peut pas répondre aux mêmes questions à longueur de temps !
austral3
Bonjour,
c’est le genre de réponse discourtoise que je ne pratique jamais sur les forums.
Je n’ai jamais vu une réponse précise à cette question, pourtant simple. J’ai parcouru des pages entières de post sur les hôtels, les restos, les location d’autos, les balades, mais jamais personne n’a indiqué où se poser de la manière la plus judicieuse pour sillonner l’île en huit jours. Pourtant la géographie du coin, vous l’avez en tête et pas nous.
Mais rassurez-vous, j’ai fait mon choix, sans aucune aide de ce forum.
Cordialement,
Austral.
g.pascal4
Sur la premiére page des discussions la question est posée 2 fois en 7 jours juste pour le mois de janvier. Comprenez bien que de nombreuses locations sont présentées tout autour de l’île dans ce forum et que à un moment donné c’est aussi à vous de prendre le temps de lire et de vous faire votre avis sur les différents locations possible.
Votre démarche est un peu simpliste et se résume à venir sur un forum donner son budget et attendre une réponse toute faite.
Il y a beaucoup de personnes trés actives sur ce forum qui se feront un plaisir de vous répondre mais épargniez leur de répondre 1000 fois à la même question.
Deplus la création d’une autre discussion disperce les informations . Vous aurez trés bien put continuer une discussion déjà existante ce qui permet de regrouper les informations pour les prochains qui passeront sur ce forum et de faire remonter la discussion en tête des discussion.
Cordialement,
Pascal
austral5
Bonjour,
ben… va falloir que je passe chez Afflelou, parce que j’ai beau avoir passé des semaines sur ce forum, je n’ai pas vu de réponse simple à cette question simple : où se poser, dans un seul lieu, pour sillonner l’île sans trop perdre de temps, en fonction des éventuels embouteillages, de l’état des routes, de leur longueur, etc.
Juste une personne qui note dans un post que “Calheta est bien situé pour visiter l’île”. C’est maigre.
Je vous accorde que ma question n’était pas assez précise, j’aurais dû dire que c’était un séjour de 8 jours avec location d’auto, moitié tourisme moitié randonnées, et sans loger à Funchal.
Je ne demandais pas spécialement une location de gite ou d’hôtel, ça je sais faire et depuis trois mois je croule sous les propositions hôtelières plus tous les avis lus sur ce forum.
Je demandais une indication géographique aux personnes qui connaissent les lieux.
Néanmoins je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement,
Austral
pepetteenvadrouille6
Bonjour,
Alors nous nous avons logé sur les hauteurs de Funchal pendant 15 jours et c’etait l’idéal car nous avons profité des grands axes et de la ville le soir…voilà mais je crois que vous ne souhaitez pas loger à Funchal donc cela dépend de vos envies visites.
Voici le lien vers mon récit si vous souhaitez des infos et avis sur certaines randos ou lieux à visiter cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
austral7
Bonjour,
merci de votre réponse.
Votre blog est tout simplement extraordinaire, et vous pouvez me croire, j’en ai vu beaucoup en 20 ans de Net. Beau, fluide, pratique, bravo !
( Sans compter que je suis à moitié bordelais, que Pepette est l’homonyme de mon chat regretté et que vous avez fait un détour par la ville de Foix près de laquelle je vis. )
Pour mes nuits à Madère j’avais envie de calme et après beaucoup de réflexion je me poserai à Santo de Serra au-dessus de Santa Cruz. L’histoire dira si j’ai eu tort ou raison…
Cordialement.
pepetteenvadrouille8
Merci beaucoup!
De toute façon, quoi qu’il arrive, à mon avis, vous tomberez sous le charme de l’île! N’hésitez pas à partager vos impressions, à votre retour, sur mon site!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Anonyme9
Chers Monsieur Austral, je suis outrée de voir l’ accueil agressif qui vous a été fait par certaines personnes qui pensent que le forum du routard doit leur appartenir !!! Quelle honte de parler ainsi aux gens en recherche d’informations !! Cher "Cdub02 " et “Pascal g” avez vous une quelqconque raison de faire votre loie ici ? tout le monde n’a pas forcément le temps ni l’envie d’éplucher tous les posts !!!
Merci a vous aussi de rester a votre place et de ne plus reserver un tel mauvais accueil aux futurs vacanciers !
A.