Où se poser dans le Mercantour?

Forum Côte d'Azur

Bonjour
Je souhaite passer deux semaines dans le mercantour afin de randonner et de se baigner. Qui connait un village calme et bien situé où nous pourrions chercher une location?
Merci d’avance
Laurent

Le Mercantour, ce sont essentiellement 3 vallées: Tinée, Vésubie et Roya. La Roya est isolée des deux autres par la route. Tinée et Vésubie communiquent. La capitale de la Tinée est St Etienne. Celle de la Vésubie St Martin. On y trouve des commerces.
Un village comme Valdeblore se situe entre les deux et permet de basculer facilement vers l’une ou vers l’autre pour varier les randos.
Il y a aussi de tout petits villages perchés qui offrent le calme absolu, mais sont situés au bout de longs culs de sac : Venanson, Ilonse… Ou les villages directement au pied des montagnes : Belvédère
Si par se baigner vous entendez lacs de montagne, il y en a dans toutes les vallées.

Réponse rapide et précise. Je vais tenter de trouver une location à Valdeblore…
Merci beaucoup.

Rebonjour
Très difficile de trouver un logement à valdeblore… Je pense que l’idée de trouver entre les 2 vallées comme conseillé est le bonne idée. Pouvez vous me conseiller d’autres noms de villages? En sachant que nous ne souhaitons pas l’isolement total pour éviter de faire trop de kilomètres en rayonnant pour aller explorer les environs…
Merci d’avance.
Laurent

Valdeblore est le village qui dispose dans le coin du plus grand nombre d’hébergements. Prenez une carte et voyez les villages voisins : St Dalmas, Rimplas…
Je suis étonné que vous ne trouviez rien à Valdeblore. Appelez l’office du tourisme. Voyez les gites chez l’habitant, etc…
L’avantage de ces villages est qu’ils sont dans une vallée assez haute orientée Est Ouest offrant un bon ensoleillement toute la journée, contrairement à certains fonds de vallée dans la Tinée ou la Vésubie.
Cette vallée est le seul passage entre la Tinée et la Vésubie. Ou alors il faut loger près de leurs confluents avec le Var mais vous ne serez plus en Montagne.

bonjour lolocar

dans le mercantour vous avez aussi la haute vallée du verdon
allos par exemple
1/2 d heure de plus par à st etienne depuis nice au max
magnifique lac d allos et nombreuses randonnées
aprés pourquoi ne pas alterner une sem dans chaque vallée?
regardez sur internet, les photos vous aiderons à faire votre choix
bonne vacances

Merci pour la réponse , je cherche…

Sujets suggérés

Services voyage