salut a tous
je prepare mon voyage d’un mois en novembre perou, bolivie, iguacu et pour terminer quelques jours a Rio (environ 6 jours)
nous voulons bien sur visiter un peu Rio (pain de sucre et christ) mais je cherche surtout un coin sympatique au bord de la mer pour se poser apres ce long voyage.
on m’a proposée buzios mais de ce que j’ai lu ca resemblerai a un mini st trop, pas trop mon truc, je cherche un endroit plus calme, authentique, avec une belle plage (peut etre des coins a snorkelling on ne sait jamais :p)
si quelqu’un voit ce dont parle j’aimerai bien qu’il me le fasse partager!
(je precise que j’ai l’intention de faire un voyage uniquement sur le bresil l’année prochaine, ce n’est donc pas ‘gacher’ que d’y passer quelques jours seulement cette fois ci)
merci d’avance!!
typhaine
pgousse2
Bonjour, je prépare mon voyage au Brésil, et j’ai reperé (mais c’est pas non plus un secret) Ilha Grande et Paraty comme bases de petit séjour à 4heures de bus de Rio. Ilha Grande belle ile avec plein de rando, et des plages sublimes. Paraty, viile coloniale au cachet certain.
Anonyme3
Bonjour,
Je suis allée à Ilha grande en avril. C’est une île très sympa à environ 200 km de Rio de Janeiro : plages paradisiaques, possibilité de rando et surtout pas de voitures sur l’île, ce qui est très reposant (un peu comme Koh Phi Phi en Thaïlande). Le trajet bus + bateau prend une bonne demi-journée. L’île dispose de nombreuses guesthouses, restaurants (notamment Lua e Mar). Il faut au moins y rester 2 à 3 jours. La météo n’a malheureusement pas été en notre faveur…nous avons du écourter notre séjour et nous ne sommes pas rendu à Paraty. Nous avions en route rencontré un couple qui était allé à Buzios mais c’est effectivement le St Trop brésilien : assez touristique et très cher. Bien que touristique aussi,Ilha Grande semble plus préservé.
Bon voyage !
Anonyme4
Merci pour vos réponses ! Il me semble qu ilha grande correspond parfaitement a ce que je cherchais il ne me reste plus qu a choisir parmis les pousada sympathique qu il y a sur l île !
ansooo75
Bonjour, je pars dans 2 jours à Rio et nous allons passer qq jours sur Ilha Grande.
Avez-vous des bons plans logements à me transmettre svp? dans quelle pousada avez-vous séjourné et etait-elle confortable?
Merci d evos renseignements!
AnneSophie
ramona-paris6
bonjour,
je reviens de Ilha Grande où j’ai séjourné à la pousada Pedacinho de Céu. C’est un endroit très sympa, très bien tenu par Carmen, une femme gaie et dynamique. les petits déj sont super et cette pousada a l’avantage d’être près de l’embarcadère. En plus, on a une vue sur la montagne, pleins de petits oiseaux dans ce jardin d’éden d’Ilha Grande… vite avant la saison touristiique! le restau déjà cité est parfait.