Où se rendre au Costa Rica ?

Forum Costa Rica

bonjour jaurai voulu des informations sur le costa rica . nous envisageons de nous y rendre en janvier . pour decouvrir le pays entre 15 eet 20 jours . je recherches des personnes qui y sont aller recements sur le costa rica pour echanger avec eux leur experience. bcp de questionnements sur transport , intineraires, logements, cuisines . toutes les reponses sont les bien venues.

Posez vos questions ici et je répondrais au maxium de choses.

Bonjour. J’aurais aimé savoir si vous avez pris un guide ou organisé tout seul votre voyage.
Nous voulons partir pour 15 jours là-bas mais détestons les voyages organisé avec pleins de monde ou tout le monde ou même endroit nous voulons découvrir des choses authentiques et vraies.
Loin des, lieux à touristes.

On a commencé à regarder depuis la France le pays et se renseigner sur les zones qui nous intéressaient.
Dans un second temps on a contacté des agences (2 francaises et 1 locales) afin de faire faire des devis.
Entre faire le voyage par nous meme et ce qu’on avait négocié avec les agences, on a préféré une agence (terre authentik je crois de mémoire) qui nous offrait une garantie supplémentaire sur le vol ainsi que sur la location de voiture sur place en plus de nous gérer les 2 ou 3 trucs un peu ennuyeux (Corcovado, tortuguero).

Ensuite sur place mis à part la partie tortuguero qui était totalement encadrée (une sorte de package avec bateau/hotel/excursion) tout le reste nous avons navigué en solo sur le pays. Le seul guide que nous avons pris c’est au corcovado (car obligatoire).

Voilà pour nous.

Bonjkour Mimi,

Allez sur “carnets de voyage” sur ce forum Costa Rica et vous trouverez plein de retours des gens qui en reviennent, vous pourrez ainsi y piocher des idées et leur poser des questions.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour
Je suis allé en février - mars 2019 au Costa Rica
Voir mon carnet de voyages pour infos, photos, vidéos…
Revenez vers moi si besoin
Jacky
Carnet de voyages
https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET20DE20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage