Ou se trouve les meilleurs Frites et les meilleurs gaufres à Bruges ?

Forum Belgique

Bonsoir,

je cherche les meilleurs frites et les meilleurs gaufres avez vous des adresses je pars lundi matin :wink:

merci d’avance :wink:

personne me répond je comprend pas…je pars lundi matin…:frowning:

Bonjour, je suis aussi à la recherche d’adresse pour des frites et des gauffres. Un conseil ?
merci d’avance.

J’ai la même question donc je me permets de relancer le sujet

Merci

J’en ai mangé d’excellentes au snack/restaurant qui se trouve sur le parking de JBC à St Georges s/ Meuse.

D’accord, ça fait peut-être un peu loin de Bruges…

Il y a deux sortes de gaufres en Belgique. Des molles, c’est les gaufres de Bruxelles jaune palot et des dures, biens dorées, à gros trous carrés, ce sont les fameux galets liégeois, connus jusqu’au Japon grâce à un film (dont je ne connais pas le nom). Les deux sont bonnes naturellement (comme toutes les spécialités belges, miam) mais comme je suis liégeois, ce sont les nôtres les meilleures. Elles sont faites avec du sucre perlé (introuvable en Chine selon une amie qui veut en faire une industrie là-bas), sans lait, uniquement au beurre et aux œufs, elles sont croquantes à souhait, mais bonjour les calories.
Vous ne les trouverez pas chez les flamands, si ce sont à celles-là dont vous pensez…
Pour les frites, regardez dans les sachets des clients servis avant vous, pour quelles soient bonnes 1- il faut beaucoup de clients dans la file, 2- il faut qu’elles soient grosses et irrégulières, molles et onctueuses à l’intérieur, croquantes à l’extérieur. De nouveau, bonjour les mauvaises calories pour les artères, car elles sont cuites 3- au blanc de bœuf, 4 -une première fois à 150° puis une seconde fois à 180°C. après repos de quelques minutes.

Sujets suggérés

Services voyage