Où séjouner Ste Luce, Le Marin, Ste Anne ou le Vauclin?

Forum Martinique

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un logement pour mes futures vacances mais je n’arrive pas à me décider entre Ste Luce, Le Marin, Ste Anne ou le Vauclin?

A savoir que je recherche à être tout près d’une belle plage et surtout d’un point de départ pour découvrir toute l’ile en voiture. J’ai peur que Ste Anne soit un peu loin de tout. En plus je me suis aperçue en lisant les différents forums qu’il y a souvent des embouteillages, donc je ne voudrais pas me tromper sur le lieu de séjour pour les éviter au maximum.

Merci à tous pour les réponses.

Tu as pensé aux trois-ilets ?

Bonjour,

J’ai vu des photos des Trois Ilets, cela m’a l’air assez construit. Je trouve que c’est trop près de Fort de France, et peut etre beaucoup d’embouteillages.

J’ai un faible pour la commune de Sainte Luce par rapport aux excursions que je vais faire.

Je ne suis pas encore fixée.

Merci!

Bonjour,

Les principaux bouchons étant sur la zone centre, il n’y a guère de différences, sur ce point là, entre les lieux envisagés.

Pour éviter les principaux bouchons, en résidant dans le sud, il vaut mieux aller dans le nord le WE… et éviter de circuler en semaine entre 6/8 heures du matin. Le soir, cela dépend des jours et c’est en général moins dense que le matin. Il faut également savoir que les bouchons du sud sont moins denses qu’il y a 10 ans. Il me faut en moyenne 45 minutes, le matin, pour aller de l’entrée de Rivière Salée à l’entrée de FdF.

Si tu as besoin d’autres infos, j’ai rassemblé une liste de sites Internet divers en ma page dédiée à la Martinique:
www.lesvoyagesdemadikera.fr

Nous rentrons d’un combiné Martinique/Dominique, nous avons loué via les gîtes de France à Trois Rivières en St Luce chez Mme Poulin Route de Mapou, super, un grand beau jardin arboré de mangiers, orangers, papayers avec vue sur le Rocher du Diamant, la dame est charmante.

Pour votre choix de villégiature, Le Vauclin est certainement le lieu le plus authentique de la Martinique parmis vos choix, mais pas franchement fun, Le Marin pour les amoureux de la voile et Ste Anne pour la bronzette. Ste Luce peut être un bon compromis. Quand aux embouteillages, hormis Fort de France à l’heure de pointe, rien à voir avec la Guadeloupe par exemple.

Bonne vacances

bonjour, je loue depuis 3 ans au Marin. l avantage c est que c est près des plages du sud ( les salines, pointe marin etc) proche de ste anne ( petite commune que je trouve très mignone). tu peux visiter le sud en faisant très peu de route.

très honnetement , a part les traversées de fort de france vers 8h le matin et 17h le soir, je n ai jamais été particulièrement embêtée par les embouteillages.

il y a quelquefois un peu de circulation mais rien d énorme et puis on est en vacances nous, on a le temps… profitons en pour regarder le paysage si ça ralentit…

bonnes vacances.

Bonjour, pourriez vous nous précisez, vous dites " rien à voir avec la Guadeloupe", est ce en mieux ou en pire. Ceci nous donnera une idée, car nous connaissons bien la Guadeloupe, et cette année nous essayons la Martinique. Merci pour vos informations. Michel

Bonjour,

Nos deux îles ont une zone centrale, coeur des activités économiques. Donc lieu de convergence des voitures, aux heures de de travail.

En Martinique,

en moyenne, + de 80% du réseau connaît rarissimement des bouchons (uniquement en cas de travaux, de manifestations sportivies ou d’accident). Sources Services Techniques du conseil Général.

En moyenne, la zone centre (FdF, Lamentin, Schoelcher) est non soumise à bouchons + de 90% du temps. Même si le trafic est globalement dense en journée, en semaine.

En provenance de la zone sud, les choses se sont bien améliorées au cours des 5 dernières années. Là, où je mettais env. 1h15/1h30 il y a encore 5/6 ans, je mets maintenant 35/45 minutes le matin, en partant toujours aux mêmes heures. Le soir, il y a globalement moins de trafic.

Donc, l’immense majorité du temps, vous ne vivrez aucun bouchon sur les routes de la Martinique

Madikéra

Des infos sur l’île en mes pages dédiées:

www.lesvoyagesdemadikéra.fr

Le circulation autour de Fort de France est fluide, l’heure de pointe génère comme dans toutes les villes quelques ralentissements.

Sans hésitation, Ste Luce, les plages sont belles, le bourg animé le soir, il y a de quoi faire avec de chouettes balades au départ de ce village y compris la forêt. Et un bon plan en vacances scolaires, une amie sympa sous-loue sa maison F4 super bien située pour 700 euros avec grand jardin arboré et piscine hors sol. Vous avez juste à nourrir le chat. Si ça intéresse quelqu’un demandez moi son email.Et allez faire un tour chez Gilbert pour boire un ti punch et manger une grillade chez Barakobama et n’oubliez pas sa voisine face à la mer qui fait du super bon lambi!!!
Bonnes vacances

bonsoir , je souhaiterais avoir l’adresse mail de ton amie pour la location de sa maison eventuellement de fin juin à fin juillet . quand tu dis 700 euros cela concerne quelle durée ? merci d’avance

Je ne suis pas sûre des dates de ses vacances, à mon avis elle bosse jusqu’à fin juin donc ça ne peut pas être possible fin juin. Quant au prix c’est normalement à la semaine (ce qui n’st pas cher pour une maison à Ste Luce) mais il faut voir avec elle si vous restez plus longtemps… Son adresse est la suivante : sebna972@me.com.

Bonjour,

Si dans votre recherche vous avez besoin d’informations diverses sur la Martinique, dont des adresses d’hébergement, vous pouvez regarder en mes pages dédiées à la Martinique (je ne loue rien ou ne vend rien):
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_15.html#anchor-top

merci pour les adresses mails. et si quelqu’un a des astuces pour voyager le mieux possible avec un bebe de 11 mois ( surtout pour l’avion) et 2 enfants (8 et 7 ans) merci d’avance .

Oui et aussi l’hôtel la Dunette à Sainte Anne. Surement le plus sympa et pas le plus cher et de loin genre 70 euros la nuit ) . Et comme il n’est pas dans les réseaux habituels, il y a souvent de la place. Pas le grand luxe mais confortable et dans la mer … y a même un ponton.

Plus deux restos dedans et des soirées musique danse etc.

Y faut venir de la part de Taxi David, un copain du patron, en tout cas c’est ce qui m’est arrivé , une nuit en arrivant en Martinique tard alors que tout était fermé.

Taxi David 0696251804 La Dunette : 0596767390

j’arrive peut-etre un peu tard mais sans hésiter sainte luce (pour y avoir vécu, c’est la commune la plus humaine). Le vauclin est très bien aussi mais niveau mer j’aime moins la côte atlantique. Celà dit c’est une ville de pêcheur très sympa. Les trois ilets c’est très touriste-land. il faut visiter quand même le nord de l’iles!bonnes vacances…

Moi j’aime bien le Vauclin.
je trouve que c est un bon point pour découvrir l ile . Il y a une plage assez pittoresque et pas loi il y a les Saline et Sainte Anne en voiture .

C’ est là que j’étais lors de mon dernier séjour.Dans un gite. J’ai fait toute mes ballade à partir de là.

Bonjour Tcheum,Le post date un peu, mais je me demandais si votre amie loue toujours sa maison de Sainte Luce, et si vous pouviez nous donner son contact ?Nous aimerions venir à la Martinique avec mon conjoint au mois d’avril (période de vacances scolaires).Merci beaucoup !Céline

Sujets suggérés

Services voyage