Bonjour je vais séjourner en juin prochain 4 jours sur cette ile avec mon enfant âgé de 3 ans. Pouvez-vous me dire ce qui serait l’idéal comme lieu de séjour avec pour déplacement le bus? J’aimerais que l’on puisse profiter de la mer tous les jours et en même temps, visiter les viles de Kastro, faros, Appolonia et Cheronissos. Les déplacements en bus sont-ils fréquents?
le meieux est de séjourner à kamares en bord de mer et de prendre le bus pour aller visiter les villages
Merci. Apparrement, Kamares n’a pas beaucoup de charme d’après ce que j’ai entendu dire. Je misais sur Faro. Avez-vous des idées?
il y aura moins de bus
Connaissez-vous la fréquence des bus?
Faro est beaucoup plus excentré, et offre moins de variété pour manger le soir. Je voterais aussi pour Kamarès, c’est plus simple pour les bus, vous avez la plage et de nombreuses tavernes.
Bonjour,
Faro c’est vrai c’est très petit et très joli, on peut avoir une location juste au dessus de la plage qui est très sympa, avec un enfant c’est vraiment super, c’est vrai aussi ce n’est pas l’animation de Kamarès, du coup c’est calme,il n’y a que 3 ou 4 tavernes, 1 supermarket, il y a des pêcheurs, une belle balade jusqu’au monastère avec un chemin aménagé en longeant la mer. Quoi de plus pour passer de bonnes vacances !
Mais c’est vrai j’avais loué une voiture pour visiter Sifnos et du coup les bus je sais pas trop !
Voir mes photos en suivant ce lien :
http://www.flickr.com/photos/47763274@N05/sets/72157626620411806/
Bon séjour
Merci pour ces belles photos. Elles font très envie. Il est vrai que j’hésite encore entre Kamarès et Faro, même si cette dernière destination me fait très envie. Peut être qu’il y a suffisament de bus…Merci en tout cas pour ces infos.
Avez-vous des adresses justement sur Faros ou Kamarès proche de la mer?
Merci mAgne. Je connaissais ce site. Mais je voulais savoir ceux que vous aviez fréquentés et avoir ainsi vos avis…Personne ne connait la fréquence des bus donc entre Faros et Appolonia?
Bonjour,
Voici un lien de l’office du tourisme de Sifnos, vous y trouverez les horaires des bus entre les différentes villes/villages
http://www.sifnos.gr/index.php/fr/visitez-sifnos/2012-03-22-17-32-54/horaires-des-bus.html
Nous serons à sifnos durant cet été et comme nous recherchons le grand calme nous logerons tout près de Faros, un peu au dessus… :O)
Bon séjour.
Cordialement
Ariane
Merci beaucoup Ariane pour ces infos concernant les horaires de bus. C’est exactement ce que je souhaitais. Je vais étudier tout cela et voir où je vais loger avec mon petit. J’hésite désormais entre Faros, Kamarés et Appolonia…
Savez-vous s’il existe également les horaires de bus pour MILOS?
Cordialement
Je suis allée deux fois à Sifnos et j’ai logé à la pension Mosha Une petite plage à 5mn de l’hôtel… Aller voir sur mon site : http://grecegreece.voila.net/pages/sifnospag.html
Il y a trois pages sur cette île… sur la dernière vous y trouverez des renseignements sur l’hôtel et sur quelques restaurants.
Superbe île…
Merci pour vos réponses.
Je pense aussi à ces deux villes au centre de l’île (Apolllonia et Artemonia) car les bus passent tous par celles ci. J’imagine que Apollonia est très animée contrairement à Artemonia. Connaissez-vous des logements sympas dans l’une de ces villes avec uns situation centrale?
Nous sommes allés plusieurs fois a villa maria dàns l’adorable petit port de faros sur l’île de sifnos et nous y revenons chaque fois avec grand bonheur. Nous y avons envoyé des parents et des amis qui sont tous revenus enchantes! Les studios sont très propres et fragesca chaque année améliore toujours quelque chose comme ces jolies terrasses l’an dernier. Allez voir son site en tapant villa maria faros. C’est un petit paradis et les propriétaires sont très gentils . Allez,y sans hésiter
Je confirme l’avis de NINA. Vous passerez des vacances paradisiaques à la VILLA MARIA. Les studios sont très bien agencés, le ménage est fait tous les jours. La vue sur le petit port de FAROS est à tomber. Tout est calme et sérénité. Que du bonheur ! Allez-y sans hésiter vous en reviendrez enchantés !
Bonjour, Nous envisageons de passer 2 semaines à Sifnos avec nos 2 enfants. Comment faisiez vous pour les repas en logeant à Villa Maria ? Y a-t-il de quoi acheter dans les environs pour préparer les repas ? Une voiture est-elle conseillée ? Merci de vos conseils pour faciliter notre séjour.
Bonjour CARLEF, en réponse à votre message il y a une petite épicerie sur le port. C’est un jeune couple qui tient l’épicerie, ils sont vraiment très sympas et on trouve l’essentiel pour cuisiner en vacances. Sinon sur le port il y a également des petits restos super sympas et pas chers du tout très accueillants. Il faut mieux effectivement louer une voiture.Vous trouverez des loueurs à APPOLONIA. Nous avons loué chez APPOLO. Il est sur la droite à l’entrée du village en arrivant de SIFNOS. Vous pouvez sinon circuler en bus u en taxi. Bon séjour à VILLA MARIA.
Faros est un petit port très tranquille et ou il y a bcp d’enfants. Il y a u. Service de bus tous les jours pour aller dans tous les coins de l’île.,vous avez une petite épicerie ou on trouve de tout et quelUes restaurants dont un beige a côté de l’arrêt de bus ou ils sont adorables. Et pour le logement je conseille toujours villa maria a 5 mn a pied ou je vais depuis des années, petits studios avec jolies terrasses. Bonnes vacances, j’adore cette île vous allez vous régaler!
Bonjour,
Nous avons été plusieurs fois à Sifnos, et avec nos enfants en bas âge (18 mois et 3 ans), nous avons été à Faros.
Pour nous c’est le top parce que nous recherchons aussi les endroits moins fréquentés pour séjourner.
Il y a plusieurs liaisonsen bus par jour pour Appolonia. ensuite, il faut prendre des correspondances. Allez à Vathy, il y a une très chouette petite plage à droite de l’église. A gauche, c’est une plus grande baie, agréable aussi. Faites-le en excrusion à la journée.
Les villages du sud sont mieux abrités du vent. A Kamares, vous risquez d’être embêté par le Meltemi.
Par contre, c’est vrai que Faros est plus petit et propose peut-être moins de tavernes que Kamares, mais il y en a, et des très bonnes (celle sur la plage de Fassolou est top).C’est plus familial et convivial que Kamares qui sera plus moderne (bar, restos, pubs).
Pour les appartements, nous avons toujours séjourné du côté de la plage de Fassolou : Fassolou Appartment (top mais un peu chic), Markela Appartment est aussi très bien située et propose plusieurs appartements.
Kamares est vraiment tout petit, donc, toujourq trés pres de la plage
Paros est a mon avis trop excentré car il faut visister apolonia et kastro (superbe kastro +++)
Faut aller faire un tour a cherronisos, au nord de l’ile, c’est le bout du mondu mais tu arrives dans un petit port extra.
A kamares j’ai loué en 2014 a aglai hotel avec une vue sur la mer ++++++
Par contre Milos, c’est une autre ile !!! donc bateau obligatoire
Sur sifnos, il existe bien des bus mais il est difficile de tout visiter avec un bus vu leur fréquence. (c’est que je pensais faire au début mais finalement j’ai réseré un quad) Tu as une agence de location au port conseillée par le routard
NOus avons été plusieurs fois à Sifnos avec nos enfants en bas âge, et nous avons craqué pour Faros, pour son calme, ses petites criques, et le fait que l’on peut quand même prendre le bus pour aller à Appolonia et du coup bien visiter l’île. Nous avions aussi été à Vathy (sans y dormir).
De mon souvenir, il y a quand même des bus environ toutes les heures au départ et à l’arrivée, il suffit de consulter les horaires au port et de s’organiser.
Cela dépend de ce que vous recherchez, mais d’après moi, Kamares, c’est bien d’y passer, mais pas nécessairement d’y loger avec des petits, c’est plus exposés aux vents, et taverne sur taverne.
A faros, il y a beaucoup d’appartements à louer au-dessus du port. CHez Markela ou Margerita en font partie.
bonjour, je suis allée voir sur votre site, mais je n’ai pas trouvé Sifnos…
Voici un lien vers Siphnos (ou Sifnos)
Grece Autrement - Voyage authentique, découverte nature - explorez la Grèce autrement
Bien à vous - Viviane