Ou sejourner cet été

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour à tous,
A la recherche d’une destination pour cet été (famille 5 personnes), je venais vers vous pour être conseillé. Nous recherchons une ambiance nature, verdure calme, beauté du paysage. Nous aimons les balades, les fermes auberges, la vie simples des vacances en fait. Si vous avez des conseils de destinations du cotés des pyrénées ne pas hésiter. Chateaux Cathares, Argeles Gas Ost ?

Pourquoi pas passer vos vacances dans le Lot? Il y a une ferme auberge (avec camping à la ferme) à Lacave - Le Bougayrou. Très beau cadre, très bons plats !

Dans les environs il y a de nombreuses balades à faire et il y a des sites comme Rocamadour et Lacave à deux pas !

Merci de votre réponse, cependant le Lot nous l’avons déja visité. Rocamadour deux fois, gouffre de padirac, grotte de lacave
Dommage, mais reste preneur d’autres propositions du même genre.
Pour infos, nos régions préférées : Les gorges du Tarn, bon feeling aussi avec les Vosges coté Alsace : gerardmer, Munster

bonsoir

Avez vous deja visite le Sud Aveyron du cote des raspes du Tarn ?
De tres belles randonnées a faire , des villages typiques au bord du Tarn

Génos Loudenvielle dans une petite vallée parallèle à celle de Saint Lary et à celle de Luchon.
Il y a un lac, un complexe balnéo tres sympa apres une rando, une vie de village adorable avec tous les commerces un petit ciné.
Plein de ballades et de rando dans le coin
des activités pour les adultes, les ados et les enfants
des locations de vtt de quad, de canoé.
Des locations à des prix très raisonnables
des petits restau, des fermes qui vendent des produits locaux
bref mon coin préféré des Pyrénées

Bonjour ,

Le département de l’Aveyron regorge de belles choses à visiter !
Côté
patrimoine, vous avez 10 villages classés “Plus Beaux Villages de
France”, les Bastides du Rouergue, les sites Templiers et Hospitaliers,
de nombreux châteaux ouverts à la visites…
Les paysages sont très
différents d’un endroit à un autre : au nord, ce sont les vastes
étendues du plateau de l’Aubrac ; au sud, vous retrouverez les Causses
(inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO) ; au centre le
plateau du Lévézou avec ses lacs…

Voici quelques idées des incontournables en Aveyron :
http://bit.ly/ITKTc9

Amicalement
Marion de l’Aveyron

Tout d’abord merci de vos conseils, mais justement cette année nous voulions changer de l’Aveyron qui reste pour nous notre destination privilégiée. Après plusieurs séjours passés notamment dans les gorges du Tarn, sur le plateau d’Aubrac ou encore dans le Larzac, nous avons décidé de finalement retourner dans le luberon pour la première semaine et du coté de Prats de mollo (Pyrénnées orientales) la deuxieme semaine.
Merci encore pour votre contribution

Plein d’endroits à ne pas rater!

Merci, également d’avoir pris du temps pour répondre à ma question.
A mon tour, je venais vous dire que j’avais finallement réservé du coté de prats de mollo. Pour en revenir à Louvenvielle vous êtes la seconde personne à m’en parler, car pour ne rien vous cacher j’y suis passé la semaine dernière. En fait au hasard d’une classe de neige du coté d’Arreau, nous devions skier sur Peyragudes donc pas loin de Loudenvielle. Et infos prises auprès des gens du coin, il semblerait que cela soit très agréable l’été. J’y réfléchirais donc pour l’année prochaine, ayant validé ma résa avant la classe de neige;
Partie remise

Sujets suggérés

Services voyage