Où séjourner en Sicile ?

Forum Sicile

Bonjour,

Avec des amis nous partons faire une croisière d’une dizaine de jours dans les îles éoliennes avec une bande d’amis (trentenaires sans enfants). Après cette croisière, nous aurons 5 jours à passer en Sicile et, aucun de nous ne connaissant cette île, nous hésitons sur le lieux de séjour.
Nous hésitons entre trois points de chute : le Nord-Ouest aux environs de Trapani, la côte Est, à Taormine par exemple, ou le Sud, vers Agrigente.
Tout à l’air magnifique et il est difficile de faire un choix. Je sais bien qu’il sera impossible de découvrir toute la Sicile en 5 jours, nous nous concentrerions donc sur une zone.
Sachant que nous comptons faire un peu de visite mais que nous sommes très plages/paysages et que nous décollons depuis Palerme, j’aurais tendance à aller vers Trapani. Mais la ville a l’air peu intéressante cependant (peut-ête que je me trompe cependant).
Merci d’avance pour vos conseils qui aideraient beaucoup !

Bonjour,

Effectivement pour 5 jours, il faut rester sur un seul lieu proche de Palerme. Vous pouvez soit loger vers :

Cefalu (belle plage, centre historique, cathédrale…) mais en 5 jours vous allez peut etre vite faire le tour
Trapani (avec la proximité de la réserve Zingaro, les marais salants de Marsala…)
Agrigente (superbe parc archéologique, scala dei turchi avec falaise de calcaire…)

Tout est sympa à faire ou à voir mais ce qui peut guider votre choix c’est peut etre la recherche du logement …

Voici quelques idées de visites de ce qu’on a pu faire sur une semaine en Sicile.

Sujets suggérés

Services voyage