Où séjourner pour randos réserve de la Grande Sassière

Forum Alpes

Bonjour,

Nous recherchons pour l’après-saison (voir l’été prochain !) où il est possible de séjourner pour randos dans la réserve de la Grande Sassière.

Nous recherchons un petit village de montagne, typique et pittoresque, ayant gardé son âme… et qui reste animé le soir (animations - restos…).

Comme pour un de mes messages posté sur le ‘forum Alpes’ je réitère mes critères à savoir que nous fuyons les “grandes stations” défigurées en enlaidies pour l’aménagement de la pratique du ski (grands centres d’hébergement, remontées mécaniques à tout va qui polluent le panorama…).

De ce fait Tignes ou Val d’Isère ne doivent pas correspondre à nos goûts?

Quel village me conseilleriez-vous le plus des deux ou dans les environs?

D’avance merci pour vos tuyaux!

Bonjour,
la haute Tarentaise c’est quand même une forte concentration en usines à ski…
et vouloir à la fois du traditionnel et de l’animation paraît un peu compliqué!
à proximité de la grande Sassière < 15 km: Ste Foy, Montvalezan et Villaroger ont encore un peu l’ aspect village… mais ce sont des stations…
Il y a cependant des lieux à l’écart qui sont magnifiques et authentiques… mais là pas d’animation!

Merci pour votre réponse.

Quand je parle d’animations, je veux surtout dire par là un village qui ne soit pas trop désert le soir, et la possibilité de trouver au moins quelques restos sympas sans prendre la voiture…

Les lieux à l’écart ne sont-ils pas trop éloignés?

Si vous avez un ou deux noms à me donner, je suis … preneur!

Merci-

“je veux surtout dire par là un village qui ne soit pas trop désert le soir, et la possibilité de trouver au moins quelques restos sympas sans prendre la voiture…”

Le problème est qu’il n’y a pas de villages “animés” en dehors des stations et de leurs satellites …
La haute Tarentaise: c’est des remontées à tout va…
la Grande Sassière et la partie rive droite de l’Isére avant Ste foy sont une exception !
Regardez une carte: à part Tignes et Val, le premier bourg est à 12km: Ste Foy, il faudrait alors voir du côté du Miroir ça pourrait être un compromis… hameau sympa et proche de Ste Foy (mais attention en arrière saison il n’y a pas grand chose d’ouvert… )… pour avoir quelques restos il faudra aller à Bourg st Maurice…

…je vais de ce pas explorer cette piste. Je vous tiendrai au courant.

Sujets suggérés

Services voyage