Je regarde pour me rendre une semaine sur cette ile en juillet.
Quelles sont les jolies endroits pas trop bétonnés pour séjourner avec de belles plages ou criques aux alentours (j’aurai une voiture de location)???
Y a -t-il des endroits plus pratiques pour visiter l’ile et profitez des belles plages par ci par là?
Merci de votre aide
Marjorie
mandeville2
Bonjour,
J’avoue avoir un faible pour Fiscardo. Ce n’est pas central, mais l’île n’est pas bien grande et vous y trouverez à proximité de nombreuses criques et en redescendant vers la capitale, à une dizaine de km. la magnifique plage de Myrtho. Fiscardo est un petit port qui a gardé tout son charme.
Je vous souhaite de bonnes vacances.
photoad3
Cette île est grande et la voiture ( ou le taxi ) est indispensable. FISKARDO est super joli et à voir ( tôt le matin ), mais, c’ est super friqué. Pourquoi ne pas envisager un circuit avec 3 points de chute ( personnellement, je l’ ai fait , taxi, 2 semaines et 5 points de chute et sans réservation )?Bon voyage !
Anonyme4
Bonjour,
Nous envisageons de passer trois nuits à Céphalonie début mai. J’ai trouvé une maison à Svoronata, pas très loin d’Argostoli et de Vlachata. Y a-t-il des gens qui connaissent ce coin? J’ai l’impression qu’il y a là de jolies petites plages et des balades à faire à pied, est ce réellement le cas? Et autre question, on peut se baigner début mai, à quelle température est la mer à peu près?
Si vous avez d’autres idées de maisons (avec quatre chambres, ce qui n’est pas évident si on ne veut pas se ruiner…), ce serait super!
Merci par avance!
Moussia
fabrice025
bonjour,
en juillet 2007 j’ai séjourné successivment à Poros (point de départ pour le sud) à l’hôtel Oceanis (vraiment très bien), puis à Sami à l’Athina beach (pas mal) et à Assos pension gerania (très bien).
Les plages de sable sont en génral dans le sud mais il y a des coins très envahis (de makris à plats gialos).
Les plus beaux coins (pour moi) :
la baie d’antisamos
la plage de kaminia (peu fréquentée)
la fameuse plage de myrtos (dangereuse pour les enfants)
le secteur d’Assos (le plus beau coin pour moi) et les lages de embliss et alaties
Fiskardo est joli mais c’est un peu le genre Naoussa sur Paros : très envahie, et les prix y étaient plus chers qu’ailleurs.
Je vous conseille de faire comme moi et de dormir dans plusieurs hôtels pour réduire les temps de trajet.
Vous trouverez des photos pour étayer mes propos sur mon site perso.
Céphalonie est un de mes meilleurs souvenirs de Grèce pour les plages et les jolis coins.
fabrice
lemondedelolo6
Coucou tout le monde,
La question date un peu, mais pour les nouveaux sur le forum en recherche d’infos, ça peut être utile!
Je reviens tout juste de 3 semaines sur les îles de Céphalonie, Ithaque et Zante, j’ai tout détaillé sur un blog. Je l’ai créé car j’ai eu du mal à trouver des infos avant de partir, surtout sur le budget.
Nous étions à Karavamilos. Après maintes recherches, nous nous sommes dit que c’était un bon compromis. Et nous avons trouvé des criques superbes, loin, très loin du béton! https://lemondedelolo.wordpress.comJ’espère que cela pourra vous aider,
Bonne vacances sur cette superbe île!