ou sejourner sur l'ile d'oleron

Forum Poitou-Charentes

Bonjour nous sommes des adeptes de l’ile de ré mais cette année nous sommes tentés par l’ile d’oleron que nous ne connaissons pas du tout

ou sejourner sur cette ile (endroit calme permettant de faire son marché a pied ou en vélo)?
l’ile d’oleron se prete elle autant au vélo que l’ile de ré?
les plages sont elles sympa?

merci d’avance et bonnes vacances a toutes et tous

J’ai un très bon souvenir de mon séjour au camping Airotel au château d’Oléron.Effectivement , c’est assez calme pour circuler sans crainte à vélo .Je ne connais pas l’île de Ré mais l’île d’Oléron est parfaite pour le vélo à part 2 ou 3 endroits très encombrés.Au Château d’Oléron ,c’est calme .Il ya une superbe citadelle , une navette pour l’île d’Aix mais pas de vraie plage c’est sans doûte pour ça que c’est calme .

Un nouveau petit hôtel charmant à Domino, sur Oléron.
AU bord de la mer, plage à pêche, charmant comme tout, le resto est sympa et assez joli.
Nous avons super bien dormis, la literie est bonne! c’est important!
Petit-déjeuner copieux, bref, parfait pour démarer une bonne journée.
Le marché de Domino est à 10 min à pieds, et la plage en bas de la chambre! QUe demander de plus? Bon point de départ pour se balader à vélos.

bonjour super julio, je connais bien l’ile d’oleron jy vais tous les ans. D 'abord c’est une ile tres calme; tu peut circuler partout en vélo tu n’as qu’une route principale qui traverse l’ile qui passe par dolus, st pierre la il y a un peu plus de circulation. Pour les hébergements, tu as pleins de choix. St denis au nord de l’ile, la cotinière tres bel endroit, st georges pres de fort boyard, st trojan près du pont, grand village c’est super beau aussi. tu as de superbes plages. La giraudière vers st trojan; la grande plage vers grand village mais ces 2 la tu doit y aller du matin sinon galere pour se garer. Boyardville il y a pas de vagues je te le dit tout de suite mais idéal pour les enfants, tu as pied loin; la plage des huttes au nord est aussi très belle; et puis ce qui est bien sur l’ile d’oleron c’est que malgré le monde tu n’es pas a touche touche avec la serviette des autres.Et cette année ils ont fait un parc aquatique génial a dolus. Pour info 20 E l’entrée et 45 E pour une famille de 4.En plus le pont est gratuit contrairement a l’ile de ré. Voila j’espere avoir répondu a tes questions si ta besoin d’autres renseignements n’hésite pas; a plus

Bonjour,

depuis 50 ans, nous allons au moins une fois par an sur l’Ile d’Oléron.
Fin juillet, nous avons (re) découvert un charmant petit hôtel route de l’Océan à Domino. L’Hôtel de la petite plage.
Vue imprenable sur les dunes, la mer et les bateaux.
Refait en partie, cet établissement mérite un détour et une halte pour son cadre, son accueil ; quant aux menus, élaborés avec soin, produits de la mer et fruits et légumes de l’Ile, ils furent un enchantement pour les papilles…
Une adresse à retenir, et à diffuser, sans modération !!

Tu as carrément envie de partir du restaurant sans payer (accueil et nourriture) : nous sommes arrivés à 5 personnes pour manger des moules frites qui étaient sur la carte. Pas d’apéro, pas d’entrée, ça a déplu probablement à la patronne (?) qui nous apporte en plus un vin autre que celui que nous avions commandé. “c’est mieux que ce que vous avez choisi” dit-elle. Mais nous avons réclamé notre bouteille.
Détails désastreux : 2 verres sur 5 sales (nous les avons échangés nous-mêmes contre ceux de la table vide d’à côté). Environ 1/4 des moules n’étaient pas ouvertes (pas assez cuites). Nous avons dû demander la carte des desserts pour continuer. Etc.

Une catastrophe ! Je suis d’accord avec Cecilem, l’accueil est épouvantable, les prix sont bien au dessus de ce qu’ils devraient être pour une gargotte de cette catégorie. Passe encore qu’on nous demande ce que l’on souhaite commander 30 secondes après s’être assis à la table, mais certains plats servis ne correspondaient pas à ce que le menu annonçait. Nous cherchons encore les coquilles St-Jacques annoncées dans le ‘Fritto misto’ de la maison. Débourser 17 Euros pour une poignée de calamars frits, ça fait mal. Lorsqu’on l’a fait remarquer à la patronne, elle s’est mise à clamer haut et fort que c’était bien “la première fois qu’on critique mon fritto misto”. Si vous cherchez un bon restaurant où passer un bon moment en famille ou entre amis, allez ailleurs.

avis contraire de ma part. Nous avons mangé aux flots bleus en famille il y a environs deux semaines pour un repas d’ anniversaire et sincèrement, nous n’avons pas été deçus. Accueil chaleureux et cuisine originale, fraiche et savoureuse. Très bon moments dans ce restaurant, je vous le recommande…
Essayez de manger autre chose que des moules quand un restaurant vous propose une cartre composée uniquement de produits frais…
.

je vois que les avis divergent sur ce restaurant en tous cas nous somme tres bien recut a chaque visite dans ce resto et la cuisine nous a plus qu étoner.Le fritto misto est succullent et avec des produit frais et pour 17 euros je trouve ça tout a fait raisonnable .En plus c’est servi avec des antipastis a l’italienne la ou d’autres restos vous serve du riz ou des patates.Une adresse a l aquelle je me rend a chaque sejour sur l ile

Ayant notre maison de vacances sur l’ile d’oleron ou nous nous rendons environs deux fois par semaines, nous allons trèes fréquemment manger aux flots bleus car nous y sommes non seulement tres bien acceuillis mais surtout la cuisine est délicieuse. Jamais nous n’avons été décus. Ce restaurant est un peu devenu notre cantine.
Bref, si vous etes de passage sur Oléron, allez y faire un tour afin de juger par vous meme…

nous sommes arrivés dans un lieu sale et “bordelique”, accueil mediocre, en traversant vers les cuisines pour arriver aux chambres, on se croyait dans les emissions télé ou ils nous montrent les lieux insallubres… bref, fils electriques qui pendent, moisissures aux murs, nous n’avont pas pu nous doucher, tellement le rideau de douche et les joints etaient crades. le petit dejeuner extra : chocolat imbuvables avec ses especes de grumeaux de lait caillé, tout colle dans l’etablissement, les chaises, les tables… preuve d’un grand menage, sur 3 jours les memes taches au sol… lorsque le deuxieme matin vous annoncé que vous ne prenez pas le petit dej, au moment du depart, l’hysterie de la patronne ressort et là il n’y a plus qu’a la laisser vous expliquer que " ses chambres sont extraordinaires", “c’est la premiere fois qu’on lui dit que son etablissement est limite”… en conclusion, si vous passez devant, surtout, il ne faut que passer, les alentours sont bien plus chaleureux!!

Bonjour

A mon tour de vous relater notre très mauvaise expérience dans cet établissement indigne de figurer dans le Routard .
Attirés par le logo Routard et un menu du jour affiché à l’extérieur particulièrement attrayant : 8,90 € pour un " Gros plat de pâtes à la Bolognaise " et pour 10,90 € une panna-cota en supplément : c’était parfait pour une repas en famille.
Nous commandons donc trois menus , un pour mon épouse , un autre pour moi , un troisième à partager pour nos deux jeunes enfants.
Sauf que la patronne nous indique alors que ce plat ne pouvait pas convenir pour de jeunes enfants car " très très épicé " .
Étrange : des pâtes bolognaises , quoi de plus familial , c’est bien la première fois que mes enfants ne peuvent en profiter .
Dépités , sur les conseils de la patronne , nous commandons des menus enfants , de vulgaires nuggets/frites . Mais nous demandons de remplacer les frites par quelques légumes si possible . C’est accepté moyennant un supplément de 3,40 € pour le supplément légumes … Soit … Nous sommes en vacances …
Arrivent ensuite les plats , et là , grosse déception : en lieu et place du " Gros plat de pâtes bolognaises " on nous présente deux bols remplis de quelques Penne Rigate recouvertes d’un peu de sauce tomate et de quelques lardons extrêmement gras , mais pas le moindre gramme de viande hachée.
Nous décidons de consommer ces quelques pâtes rapidement , d’annuler les desserts , et de régler nos menus pour ne pas faire de scandale.
Mais après avoir réglé , je me dirige vers le patron pour lui faire part de notre déception.
Quelque peu remonté , mais toujours courtois , je lui dis " Je tenais à vous dire que nous sommes très déçus par … " et à ce moment le patron me coupe la parole et me braille à la figure " C’ETAIT NUL ?!! ET BIEN VOUS PRENEZ LA PORTE ! " en m’indiquant du doigt la porte de sortie .
Je n’ai pas voulu polémiquer , ni envenimer la situation , d’autant que le patron ne semblait pas particulièrement conciliant , mais avant de partir je lui ai bien fais comprendre mon sentiment.

Au delà du repas qui était médiocre , à mon sens une arnaque pure et simple pour attirer le chaland avec un menu attractif et bon marché , je tenais surtout à dénoncer le comportement du patron qui est inacceptable et totalement indigne d’un professionnel.

Pour ma part , je déconseille évidemment ce boui-boui .

En revanche , "Un air de famille " sur la place du marché est une sacré bonne adresse , des pizzas à tomber et un accueil très sympa .

Incroyable le nombre de faux messages sur ce sujet (dans les 2 sens)…

Salut Golf

Je n’ai pas compris ton intervention : qu’entends tu par " faux messages " ?

Je tiens moi aussi à donner mon avis sur ce dit
“restaurant”… Je viens de passer une semaine sur l’île d’Oléron et
notre première soirée a été digne d’une caméra cachée au sein des Flots Bleus…
Accueil quelque peu déstabilisant, un peu trop familier, soit passons, nous
sommes en vacances… Nous voilà assis à notre table, la serveuse vient prendre
notre commande et sur sa route se heurte à une table, je cite “putain de
table!” dit-elle en poussant la table furieusement. Encore une fois, nous
passons. Nous avons ensuite eu droit à des tonnes de cacahuètes pour nous faire
patienter le temps de préparer nos plats, “oui mangez des cacahuètes parce
que vous allez attendre, ça va être long! Désolée, mais vous pouvez manger des
cacahuètes pour passer le temps”… Hum, sympa ici, continuons ça ne peut
pas être pire. Le repas s’est accompagné d’oublis permanents (couverts,
lingettes pour se laver les mains), de vaisselle sale, du pain décongelé, de
pics pour manger notre tourteau… Le tourteau… Ah le tourteau, dès fois que
nous soyons complètement stupides, “le corail, la partie rouge se
mange!” dit la serveuse en tâtant dans tous les sens le pauvre petit
corail de notre tourteau dont nous ne voulions simplement plus, “je vous
laisse terminer votre plat” nous dit-elle en nous tendant notre assiette…
Sans façon! Que dire si ce n’est que l’assiette de coquillages/crustacés s’est
accompagnée de produits congelés, remplis d’eau, et que j’ai eu droit à un bon
gros bol de friture, tous produits confondus (poissons, sèche, crevette,
calmars), friture immangeable, sèches très mal vidées puisque lorsque j’ai
essuyé mon couteau sur le bord de mon assiette pour vérifier le contenu de ces
sèches, le sable et la plage étaient de la partie! Idem crevettes juteuses, du
produits frais c’est cela??? Ecœurée!! Bien entendu, nous n’avons pas pris de
dessert, nous en étions déjà à 30euros par personne, avec des plats loin d’être
terminés. Évidemment, notre repas s’est accompagné de cris et de franches
rigolades provenant du bar et des cuisines, trop décontracté et ami avec les
clients. N’oublions pas le scandale survenu au cours de notre repas, un client
est sorti en hurlant du restaurant, menaçant la patronne de faire venir les
services d’hygiène et sanitaire dans leur restaurant, comme quoi cela était
inadmissible. Nous avons donc nous aussi eu droit au patron tout droit sorti de
sa cuisine fou de colère, insultant le client s’étant plaint. Et de façon très
étonnante la patronne à chercher à se justifier et à médire sur ce client aux
clients juste en face de nous… une évidence, révélateur d’un état de sérénité
quant à la tenue son restaurant et de sa bienveillance. Voilà venu le moment de
payer… le pire… non seulement la note est salée, mais la pièce principale
du restaurant est un vrai taudis! Au fond de la pièce une télé en marche
poussiéreuse, juste devant une table de bar avec d’énormes sachets de pains les
uns contre les autres, des montagnes de miettes sur la table, des sacs à mains
trainant par terre, une pièce plutôt sale, le bar recouvert de paquets de
cigarettes, de vaisselles plus ou moins propre, des bouteilles de jus de fruits
ouvertes depuis quelque temps déjà, une imprimante et son tas de papier
laissant penser qu’ils sont là depuis des années sans même avoir bougé, juste à
côté de la cafetière, des toiles d’araignées, je n’arrive même pas à décrire ce
que j’ai vu, comme j’ai pu le lire dans un commentaire précédent, on se serait
cru dans l’émission “c’est du propre” ou même “cauchemar en
cuisine”… Plus jamais, je ne sais même pas pourquoi nous avons payé
notre repas!!

Ca ne donne vraiment pas envie de franchir la porte

Merci Milkam85 pour votre retour d’expérience . Je constate que les choses n’ont pas vraiment évolué aux “Flots Bleus” depuis mon passage et mon témoignage…
Dans mon message je m’étais focalisé sur les faits , mais je ne m’étais pas étendu sur les locaux eux même, et votre description est très réaliste , notamment concernant la saleté et le désordre de la pièce où se trouve le comptoir et le téléviseur…
Même réaction également de la patronne au moment où je me suis fait “expulser” par le patron et que je mettais en doute la véracité du logo " Routard" apposé en vitrine ( qui d’ailleurs n’était qu’une photocopie couleur et non la fameuse plaque émaillée ) : une vraie comédienne simulant l’offuscation , lançant aux quelques clients attablés " Vous vous rendez compte ! vous vous rendez compte !"
Lamentable !

Vraiment une adresse affligeante ; Je ne comprends pas qu’elle puisse figurer dans un guide aussi sérieux que le Routard. J’espère qu’à la lumière des quelques messages publiés sur ce forum , la rédaction réfléchira à deux fois pour la prochaine édition.

Pour ceux qui doutent de la véracité des critiques exprimées , je constate simplement que les messages négatifs sont étayés , pleins de détails précis et crédibles.
En revanche, les messages de soutient sont plutôt du genre " c’est très bon et pas cher " … Un peu court comme argumentation.

De toute façon , si certains doutent des critiques exprimées,si elles ont quelques euros à jeter à la poubelle et si elles ne sont pas effrayées par une hygiène médiocre , je les encourage à s’y rendre , elles ne seront pas déçues …

nous avons été à Saint Trojan, fin février, une location sur gites de France avec mimosas au plus fort de leur splendeur, à tout prendre Chateau d’Oléron est peut ètre mieux mais l’ile est petite et en 1 semaine nous y avaons été 3 fois. Ce n’est pas la ville qui doit prévaloir mais le logement.

Super, à découvrir alors!!

bonjour pour se rendre à oleron en partant de la région lyonnaise il y a 3 trajets suggèrés par Michelin mappy… Sauriez vous m’en conseiller 1? Merci

Sujets suggérés

Services voyage