Où stationner notre remorque de bateau à Palma de Majorque ?

Forum Baléares

Bonjour à tous,
Nous serons sur les Baléares en août prochain et nous arrivons avec notre bateau sur remorque par le ferry qui vient de Toulon.
Nous allons devoir stationner notre remorque pendant 3 semaines environ (8 mètres).
Nous sommes donc à la recherche d’un bon plan pour une aire de stationnement (particuliers qui aurait un grand terrain par exemple) ou des adresses de parking.
Merci par avance !

Bonjour,

Je souhaite partir moi aussi cet été à Majorque et mettre mon bateau sur le ferry. Un semi rigide 5,7. Pouvez vous me renseigner comment vous avez finalement fait avec votre remorque. Et pour le bateau avez vus trouver une place dans un port ou au mouillage. Merci d’avance pour votre aide précieuse

Cdt,

Ludovic PARAGEAU

Bonjour Ludovic,
J’avais réservé 4 nuits au port d’Alcudia avant d’arriver (par Navily). Ensuite au mouillage ou au jour le jour dans les ports en cas de mauvais temps. Attention, il n’y a pas de mise à l’eau à Alcudia !!! Nous avons pu (de justesse vue la taille de notre bateau) mettre à l’eau au port de Polença et même stationner notre remorque (8 mètres) juste devant les habitations. Il y en avait déjà donc on s’est garé à côté. La remorque est restée 3 semaines sans problème.
C’est une très belle destination pour faire du bateau ! Nous avons même traversé jusqu’à Minorque où c’était encore plus beau et plus sauvage !!
Je vous souhaite par avance, un bel été !

1 « J'aime »

Re et merci pour votre retour

Vous me conseillez donc plus Minorque?
Dans l’idée c’est partir 3 semaines en toile de tente
Mes filles, âgées de 5ans et 8ans sont habituées à naviguer mais je ne souhaite prendre aucun risque dans des zones que je ne connais pas. Le sud des îles doit être plus â l’abri je suppose.

Merci poir tous vos conseils

Bien à vous

Ludovic

Nous avons fait le tour des 2 îles (Majorque et Minorque). Elles sont vraiment différentes. Minorque est beaucoup plus sauvage et les plages sont plus belles. Mais Majorque est peut-être plus vivante avec des enfants et mieux équipée pour les courses.
La tente, c’est sur le bateau ou à terre ?

"Majorque est plus vivante "…c est sur et mieux equipee en cas de problemes en mer …
Pour nous en catalogne qui voyons le nombre de plaisanciers en mer que les sauveteurs doivent aider , nombre qui augmente chaque annee les bateaux etant de plus en plus nombreux , il vaut mieux etre dans des zones sures ou les secours peuvent venir rapidement surtout avec des enfants …
il peut arriver que dans certaines anses sauvages il y ait des dizaines de bateaux , cela procure beaucoup de pollution marine et cela est reglemente pour que les bateaux ne s approchent pas trop des recifs coralliens ou des zones a poissons , mais la reglementation est souvent ignoree des plaisanciers tout comme les fiestas sur les bateaux qui se sont generalisees en catalogne et aux baleares la musique a fond et les bouteilles d alcool jetees a l eau .
Minorque depuis la terre est une ile sauvage ou il est agreable de se rendre , en mer ce doit etre agreable aussi , les secours de l ile sont quand meme moins importants en cas de problemes que pour majorque .

Mettre sa tente sur une plage aux baleares est interdit (de meme qu a l interieur des terres sauf 500 places autorisees a majorque ou il faut s inscrire plusieurs mois a l avance ) …
Sur la peninsule espagnole il est egalement interdit de camper sur les plages de toute la cote espagnole…
La france est plus liberale pour ca et l ete beaucoup dorment sur les plages des landes.
En espagne la guardia civil est moins marrante et les amendes plus frequentes …
L etat espagnol et les communautes autonomes espagnoles ont besoin d argent .

Bonjour Carole,

Non la tente c’est camper dans un camping si il y en a

Merci pour ces précieux renseignements. Nous souhaitons vraiment camper dans un camping avec du confort quand même.
Pour le bateau, je souhaite si possible qu’il soit amarré dans un port ou une Marina où je n’ai aucun mal pour partir toute la journée ou quelques heures. Et il y aussi la question de la remorque du bateau. Quid de où la stationner, elle fait 7m de long???
Pas simple quand on ne connais absolument pas les lieux

Vous avez fait Majorque Minorque avec votre bateau? Perso je n’ai que le côtier

Sujets suggérés

Services voyage