Où trouve-t-on des Piscines naturellles en corse du sud

Forum Corse

Bonsoir,

Où trouve-t-on des piscines naturelles en corse du sud ??

Cordialement,

J.

La rivière Solenzara est une succession de piscines naturelles.
Sinon un peu plus au nord, vers Evisa dans la foret d’Aïtone, il y a egalement des piscines naturelles reliées entre elles par des cascades.

Merci pour votre réponse !

Avez vous de détails concernant ces psicines naturelles (température, densité de touriste,…)?

Pour information nous y allons fin juillet !

Cordialement,

J.

Bonsoir,

Celles de la forêt d’Aïtone, on ne pouvait pas s’y baigner car c’est en théorie interdit. J’ai respecté la règle mais d’autres ne l’ont pas fait. Il y avait un peu de monde mais vu qu’il faut marcher un peu pour y arriver ça filtre quand même. Pour le température je peux pas vous dire du coup.
En revanche pour les piscines de la Solenzara pas de soucis on peut s’y baigner. Vu qu’il y en a beaucoup, c’est possible de trouver un coin tranquille en suivant tranquillement la route qui longe la rivière. Pour info j’y étais un 14 Juillet. La température je ne me souvient plus trop, mais vu que je me suis baigné ça doit être en tout cas plus que 18° :wink:
Pour vous donnez une idée il y a quelques photos sur mon blog de voyage.
Il y a aussi une page pour la forêt d’Aïtone avec 2 photos des piscines si jamais.

Cordialement

Merci encore pour votre réponse précise, ainsi que pour le blog !!!

Cordialement !

J.

a sainte-lucie de porto-vecchio au dessus du petit village de tagliu-rossu une jolie petite rivière vous attend avec des piscines naturelle et on peu s’y baigner

Bonjour,

Je vous conseille de visiter le beau village de Sainte-Lucie-de-Tallano et pourquoi pas d’aller chez Monsieur Léandri pour une dégustation d’huile d’olive.
Juste à côté il y a le village de Zoza. Il faut aller jusqu’au pont pour profiter de la rivière.

bonjour,

Effectivement, la solenzara, le cavu possedent des piscine naturelles, mais les endroit les plus sympa et tranquille se merite.Si vous vous contentez de vous arrêter ou vous voyez des vehicules vous aurez forcement du monde. Si vous n’avez pas peur de marcher vous pouvez essayer la purcarracia depart du sentier second lacet aprés le col de Laronne, il faut passer la cascade pour trouver les plus beau endroit, compter 1h de marche l’eau y est un peu plus froide. Il y a aussi la vacca…avec une marche d’approche plus difficile. En gros toutes les rivieres ou l’on propose du canyonning sont plus ou moins accessibles.

Bonjour,

Je remonte ce topic pr une question:
nous logerons à Porto Pollo avec enfants en bas âges, y a-t-il des piscines naturelles du côté de la Rizzanese? Est ce un bon plan d’y aller avec des petits enfants?

Merci d’avance

Bonjour,Idem je remonte ce topic car j’aimerai savoir si les piscines naturelles de CAVU sont accessibles avec des enfants en bas âge ; je dirai même peut on y accèder avec une poussette ? … j’abuse peut être là mais sait on jamais :slight_smile:
Sinon auriez vous d’autres endroits à nous conseiller (sachant que nous logerons à Porticcio) ?
Merci d’avance pour vos réponses
A bientôt

Je n’y vais qu’en juin mais je me permets d’y répondre puisque j’ai fais les mêmes recherches lol

j’ai noté, près de là où vous logerez:

-le centre des tortues cupulatta: http://www.acupulatta.com/

• les plages familiales entre porticcio et Porto Pollo
    Mare e Sole, Cupabia…
  • les îles Sanguinaires à Ajaccio

Afin d’accéder à la pointe de la Parata,Prendre le petit train touristique partant de la place des Palmiers à Ajaccio.

Je vous remercie alythea j’ai bien pris note de vos idées.

Nous nous croiserons peut être en juin sur cette magnifique île

Sur le fleuve Taravo il y a de très belles piscines naturelles (région Propriano).
Y sommes allés l’été dernier. Un vrai plaisir

Merci, je vois en plus qu’il débute pas loin de Porto Pollo où nous serons!
Par contre il est long, dans quel coin faut-il aller?

Soit en remontant le fleuve, plusieurs accès sympathqiues. On en descendant vers la mer, entre Porto Pollo et Abbartello, à l’arrivée voir la Tour de Micalona

Bonjour,

Attention aux Piscine naturelle du CAVU,
L’année dernière la baignade y était interdite pour cause de Bilharziose
je ne sais sait pas les interdictions ont été levées pour 2015

Pour info le Taravo est inetrdit à la baignade car polué!!!

Sujets suggérés

Services voyage