Où trouver des dédales d'ajoncs et de bruyères en Bretagne ?

Forum Bretagne

J’adore les paysages d’ajoncs et de bruyère, et on trouve souvent ce genre de paysage le long des falaises. Mais le plus souvent, cette végétation n’occupe que la falaise proprement dite, et dès qu’on arrive sur le replat, on trouve des champs.

Je rêve d’un endroit où cette végétation pousse aussi sur le plat, avec des chemins qui circulent en dédales au milieu. Le seul endroit que je connaisse comme ça est le cap Fréhel. En connaissez-vous d’autres? Ca peut aussi être des endroits dans les terres.

Merci

bonjour
en prequ’ile de Crozon au niveau du cap de la chevre et aussi sur la route allant à Lostmarc’h
et autour du Menez Hom(tres hautes bruyeres)
bonne ballade

Merci
J’y penserai lorsque j’irai dans le coin. J’aimerais bien aussi avoir des idées de coins comme ça dans les alentours de Rennes, là où j’habite.
Il y a le val sans retour et la chambre au loup qui sont pas mal.
Quelqu’un a d’autres idées?

Bonjour,

Allez vers la montagne St Michel de Braspart.
Bon séjour !

Le lac de Trémelin peut ètre , non loin de Bédée et Montfort sur Meu, de la bruyère un peu mais très peu d’ajoncs. Route de Sables d’or/Plurien vers le cap fréhel; bruyères fleuries en mai à la sortie des Sables d’or, un peu plus loins bruyères et ajoncs fleuris après Le Vieux Bourg et avant le Cap en fleurs juillet et aout, Octobre Erquy près des hopitaux cers le camping municipal Sait Michel. dans les landes de la Poterie près de Lamballe, visez l’église, poursuivre vers le cimetière et entrée du site à 200 M, ne pas aller ni à droite après le cimetière, ni à gauche ensuite!!!

Salut
Merci pour les renseignements. Quand tu parles de l’étang de Trémelin, tu veux parler de la Chambre aux loups, qui est à côté, et que j’ai évoqué avant? Car dans mes souvenirs, l’étang en lui-même n’est entouré que de forêts.

Je ne connais pas le coin des Hopitaux près d’Erquy, seulement le cap. C’est bon à savoir.

Le coin de la Poterie a l’air bien aussi. Les bruyères (ou ajoncs) sont en fleurs à quelle période?

Pour la Poterie les bruyères fleurissent à tout moment, il y en a de plusieurs variétés, ce n’est pas comme les autres sites dont j’ai parlé ou il y a une période dominante. Trémelin cela doit ètre La Chambre aux loups comme vous dites, je ne vais pas souvent là-bas car c’est plus loin pour moi, il y a un sentier autour du lac et une forèt. Des bruyères il doit y en avoir aussi dans la forèt de Campénéac près de Plélan le Grand

Sujets suggérés

Services voyage