Où trouver la liste des médicaments interdits au Sri Lanka et en escale

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous
Nous partons trois semaines au Sri Lanka, avec escale (une nuit d’hôtel juste) à Jeddah, Arabie Saoudite. Je voudrais prendre un trousse à pharmacie avec paracétamol, antibiotique, anti-diarrhéique et anti-nauséeux de base. Par ailleurs, mon fils à besoin d’un traitement quotidien pour l’épilepsie (Lamictal) et moi d’un anti-migraineux (Lamaline, dans lequel se trouve un peu d’opium, du paracétamol et de la caféine). J’aurais naturellement des ordonnance pour tout ces produits, en anglais, avec leurs nom commercial et dci. Mais je voudrais m’assurer que cela suffis, et aussi savoir s’il faut les prendre en bagage cabine ou les laisser en soute. J’ai envoyer un message à l’ambassade du Sri Lanka en France pour leur demander, mais je n’ai pas eu de réponse. Je voudrais un site un peu officiel, ou je peux vérifier qu’avec les ordonnances il ne peut rien nous arriver de pire que la confiscation des médicaments. Ce serait bien sur une cata, surtout pour l’épilepsie, mais un moindre mal par rapport à mes craintes…
Evidemment, j’ai conscience que la Lamaline pose plus de problème que le reste.
Merci à tous

Bonjour,

Je dois, moi aussi, voyager avec un certain nombre de médicaments et de “matériel” médical. Voici comment je procède:

1. Je prends tous mes médicaments en cabine parce que si votre valise en soute n’arrive pas en même temps que vous, c’est galère!

2. J’ai un document officel, en français et en anglais, rédigé par mon médecin et dans lequel elle stipule que j’ai besoin de tous les médicaments/matériel qui se trouvent dans ma valise “cabine”… et que je ne peux, en aucun cas, être “séparée” de ces médicaments.

3. Je vais très régulièrement au SL depuis 28 ans…, j’ai toujours eu besoin de ces médicaments et je n’ai jamais eu de problème… sauf 1 fois, à l’embarquement à Paris!!! Mais je ne me suis pas laissée faire et finalement les hôtesses qui me “bloquaient” se sont faites huer par les autres voyageurs… vu e ridicule de la situation!

Je ne peux vous répondre pour les médicaments dont vous avez besoin mais j’espère que mon expérience vous aidera un peu…
Bon voyage, cordialement
Tomcel

Bon, merci beaucoup, cela semble moins compliqué que je ne le pensais. D’autant que pratiquement tout peut rester en soute, chez nous. C’est surtout du “au cas ou”, sauf pour l’épilepsie, mais medoc ne contenant aucune substance qui s’apparente à un truc qui shoot !
Merci encore, nous ferons un beau voyage, je le veux !
Sonia

Sujets suggérés

Services voyage