Où vivre à Lille

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour

je demenage de Bordeaux pour Lille.
ne connaissant pas du tout la ville, j ai besoin d’un peu d’aide!
ma question est: faut il absolument vivre dans Lille ou est ce possible de vivre dans une ville proche? Facile de circuler? Metro ne craint pas ?
mon mode de vie: commerciale donc tout le temps sur la route, besoin d un parking et accès facile aux autoroutes.
aller se balader et boire un verre en ville (31 ans sans enfant!)
budget 650€Cc pour un T2

merci pour votre aide!

même question

j’attends donc la réponse avec impatience

Bonjour,
tout d’abord, sache que le Nord a une organisation de villes très différente du reste de la France, sur un modèle plus proche de celui des Pays-Bas.
A savoir que Lille n’est pas une ville isolée, mais fait partie d’une énorme conurbation.
On parle de “Lille Métropole”, qui regroupe 85 communes et plus d’un million d’habitants.
On peut aisni passer d’une ville à l’autre sans jamais sortir d’un paysage urbain, et ce, sur une trentaine de Km.
Tu as en particulier la ville nouvelle qui jouxte Lille, et où habitent beaucoup de gens, à savoir Villeneuve d’Ascq. Qui est reliée à Lille par: métro, bus, routes, voies rapides, autoroute…
Pour en savoir plus:
http://www.lillemetropole.fr/mel.html

Toute la région est très bien desservie par les auroroutes, qui la relie par ailleurs aus pays proches du Nord de l’Europe.
A Lille, deux garers: Lille Fladres et Lille Europe, qui est la gare des TGV, Eurostar, Thalys…
Le métro n’est pire ni mieux que tous les métros d’Europe.

Pour les sorties, tu auras l’embarras du choix, Lille et Villeneuve d’Ascq sont des villes étudiantes très vvantes, et tu peux extrapoler vers la Belgique toute proche, où les lieux d’amusements divers ne manquent pas.
Un site incontournable pour toutes les sorties et le petit livret qui va avec, distribué je ne sais plus à quelle date dans certains points de la métroploe:

Pour les locations, essaie les petites annonces, comme celles du grand quotidien local, la Voix du Nord:
http://www.lavoiximmo.com/

Pour le reste, je t’envoie un MP
Cordialement

Lille est une ville qui bouge. Tous les quartiers deviennent fréquentable.

Tu peux trouver des infos sur les 2 sites

Habiter à Lille

S’installer à Lille

Sujets suggérés

Services voyage