Bonjour à tous.
Je vous sollicite car nous envisageons de venir habiter à Lille avec mon conjoint (nous avons 24 et 26 ans).
Nous sommes un peu dans la difficulté pour nous repérer pour chercher des appartements car nous connaissons peu le ville. Je suis originaire de Marseille, Quentin est d’Amiens. Pourriez-vous nous donner vos ressentis/conseils svp ?
Nous allons tous les deux être en études l’année prochaine. Mon école est située bd de la liberté (Lille centre) et l’école de Quentin sera soit à côté du palais Rameau (proche quartier Vauban), soit à Villeneuve d’Ascq (campus cité scientifique à 4 cantons).
Pour entrer un peu plus dans le détail, nous pensons qu’il est indispensable pour nous d’habiter à côté d’un métro ou tramway. Nous cherchons un appartement avec un parking et un balcon/terrasse/jardin (budget max 750/800 euros). Nous pensons que nous devons aussi être à proximité des axes routiers car Quentin aura sans doute des déplacements en voiture et TGV. De plus, nous envisageons de bouger en vadrouille le week-end.
Donc… nous n’envisageons pas le centre ville, nous préfererions un quartier plutôt calme, peut être un peu en périphérie ? (mais pas désertique non plus si possible). J’aime bien l’idée d’avoir un café sympa… pas loin de chez moi, avec une épicerie paysanne/bio à proximité… Et pourquoi pas une jolie vue sur la nature… Mais c’est un plus !
Nous sommes dans l’attente des résultats d’admission de Quentin, donc nous en saurons plus sur la localisation géographique de son école, d’ici peu…
En attendant, je suis preneuse de tous vos conseils et avis En vous remerciant par avance, Margaux F.