Bonjour,
Avec mon conjoint, nous souhaitons déménager dans la région PACA (et pas uniquement les BdR), nous sommes sur Montpellier et mon conjoint à été muté (prof) sur Nïmes et à St-Génies de Malgores après 5 ans de dure labeur à St-Denis dans le 93…
Nous ne souhaitons pas déménager sur Nîmes ou dans le Gard en général, car nous nous sentons pas bien… !
Nous sommes heureux sur Montpellier, mais le problème, c’est que cette ville grandit, grandit…et fais place au béton…
Nous cherchons une ville/village “coup de coeur” où l’on peut facilement aller à la gare directement Marseille ou grande ville de PACA pour le travail (professeur et moi auxiliaire de vie scolaire).
Pour vous aider, nous n’aimons pas Nice, ni Toulon, ni Aix en Provence (de toute façon notre budget maison est de 220 000 E, le choix est limitée, pour 2 chambres max)
Nous aimons le calme, la nature (les randos) notamment les cueillettes des plantes médecinales, des mures… bref nous adorons. (En voiture 20 mins max)
Tout en ayant un village/ville accessible en VELO (hormis les randos bien sûr, c’est en hauteur). En effet, la voiture nous énerve au plus au point, et le sport est bon pour le corps, le moral ! On aime les pistes cyclables, mais si les routes sont bien faites, pas de problème pour le vélo (faut juste que sa monte pas trop lol !)
Nous aimerons qu’il y est une gare. Une piscine municipale également. Une librairie ou boutique avec des livres (Cultura, fnac…). Si il y a une bibliothèque c’est un plus mais pas obligatoire !
Les transports en communs sont un gros plus, mais si on a la gare est qu’on a facilement accès à une grande ville tel que Marseille par exemple cela ne nous dérange vraiment pas car nous aimons les avantages des grandes villes (offre culturel riche, one man show, les petites boutiques , la vie associative, l’aéroport pour les gros voyages etc…)
J’ai pour ma part, fais énormément de recherche est l’Isle sur la Sorgue semble pas mal. 2 collèges, 1 lycée et une gare si jamais mon conjoint est muté sur Marseille (il y a plus de chance, car pas mal de place notamment dans Marseille Nord).
Mais je souhaiterais connaître d’autres ville/village, afin de visiter quelques lieux, et de faire un choix.
Je vous souhaite une excellente journée et merci.
Mickaëlla