Où voir les spectacles de rodéo ?

Forum Californie

Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon raod trip de 3 semaine en famille (3 ados) en juillet prochain. Grande boucle de San Francisco à San Francisco
Mon mari rêve d’aller voir un vrai bon show de rodéo… Je ne sais pas ce qu’il faut en penser (traitement de l’animal ?) et surtout où sur mon intinéraire… Avez vous des retours / avis / propositions à partager sur la question…? Mille mercis. Marie.

salut
il y a des rodeos à bryce canyon
bonnes recherches

Il y a plusieurs types de rodéos:
-rodéos professionnels
-rodéos amateurs
-rodeos indiens
Vous avez des rodéos dans tout l’Ouest américain, pour cela consulter les calendriers sur le net
La capital mondiale du rodéo se trouve en Arizona à Prescott
Egalement un grand rodéo annuel à Tucson AZ (mais pour ce rodéo, il faut prendre ses places à l’avance car il est très courru, je n’ai plus les dates en tète
Non, soyez rassuré, les animaux ne souffrent pas, ce serait plutot le contraire,les cavaliers prennent des risques.
La tendance générale est aux rodéos professionnels, c’est un business comme un autre
pour ce qui vous concerne, tout dépend de votre itinéraire mais si vous vous déplacez en Arizona par ex, et selon saison vous avez toutes les chances d’en trouver
Les rodéos amateurs valent bien les professionnels (généralement les participants sont des cavaliers qui travaillent dans les ranches du secteur)

Merci pour cette réponse précise, je vais essayer de regarder ce que je trouve…
Je suis au Grand Canyon du 10 au 12 juillet. A kingsman le 13. Puis autour de Monterey le 16…

Il suffit de regarder le,site officiel des rodeos: rodeoz.com.
Cliquer,sur l’état que l on recherche pour avoir toutes les dates.
Il y en a un à Salinas le 16 juillet, à 30km de Monterey.
Le site est alimenté au fur et à mesure, il peut en apparaître de nouveaux d’ici l’été

Vous n’etes pas loin de Prescott,AZ consultez le site des rodéos à Prescott,
J’avais omis de vous signaler que ces rodéo, prévoient plusieurs attraction:
-enfourcher un cheval fougeux non dresser et tenir le plus longtemps possible en selle.
-cavalier attrapant au lasso un veau pour le ficeler à terre.
-monter un brama (mais très souvent cela finit très mal pour le cavalier (c’est le risque total)
Pour les grands rodéos avant début des épreuves, cavalcade à cheval patriotique, toutes bannières étpoilées au vent

Sujets suggérés

Services voyage