Bonjour a tous !
J’ai un budget très serré (1000 €) pour partir en vacances 1 semaine avec ma copine. Je dit très serré car dans les 1000€, je compte :
Le transport pour 2 personnes
La nourriture pour 2 personnes
Le logement pour 2 personnes
Le budget n’est pas “figé” et peut être dépassé d’une ou 2 centaines d’euros supplémentaires mais ca doit tourner autour de 1000€, pas de 1500 ou 2000 €.
La ou je suis vraiment ambitieux et peut être pas très réaliste s’est que je me demande si avec un budget aussi restreint on peu quitter l’europe ? avec des vols petit budget et de compagnies low cost, avec des hotels certes corrects mais pas 5 étoiles et sans sortir au resto tous les soirs ? Je veux dire, d’après vous mieux vaut partir en Europe et être un peu plus large ou partir ailleurs quitte à être juste mais avoir une destination qui nous fait plus envie ? La seule condition en terme de destination est qu’il fasse chaud et qu’il y ai moyen de se baigner, que ce soir mer/plage.
Ce serait pour aout prochain, et j’ai bien conscience que ce n’est pas la période la moins cher.
Alors pensez vous que s’est faisable hors Europe ? que me conseillez vous en Europe et hors Europe comme destination, compagnie de vol et type d’hébergement ? Je ne suis pas non plus dans l’optique d’un voyage “d’aventure” ( couch surfing, auto stop … ), j’aimerais rester dans quelque chose de reposant … Je sais ca fait beaucoup, alors des idées ?
Merci a tous
marie_31_12
commence deja par regarder l’aerien voir le train
cela depend ou tu habites
ecumes les lows cost comme easy jet raynair et autres http://www.flylc.com/directall-fr.asp#.VPNz13yG-9U
mais attention avec les bagages en plus cela peut revenir cher
fait un tour aussi sur un comparateur comme kayak ,skyscanner pour avoir une idée des compagnies
essaye les departs er retours en semaine
regarde aussi fin aout
accessoirement achete toujours sur le site direct de la compagnies et non pas chez un revendeur
pour hebergement regarde les auberges de jeunesse certaines ont des chambres doubles ) airbnb …
ma fille a passée une année 8 jours à lisbonne pour 400 euros la semaine TTC mais habitant toulouse j’ ai eu des vols pas chers avec la tap
Anonyme3
Bonsoir, si Malte peut vous interesser contactez moi ! Je pense qu’avec votre budget c’est faisable, et le soleil y est assuré! (nous y sommes expatriés)
A bientot !
camb714
exemple
deux vols AR avions Paris-marrakech 450 euros maxi avec juste bagage de cabine (petitr valise) (c’est ce que je fais)
1 nuit à Marrak la chambre double 120 DH soir 11 euros
les repas : par jour par personne
petit dej 30 DH : 3 euros
+
pic nic à midi 30 DH : 3 euros
+
repas soir petit restau
40 dh 3,5 euros
total alimentation : 10 euros X 2 = 20 euros/jour
divers (eau-thé) 50 dh : 4 euros
on va dire 25 euros/our
pour 10 jours cela fait 250 euros
si tu te deplaces, les bus sont très peu chers, tu vas à Ouarzazate pour 90 dh/peronne soit 8 euros, 16 euros AR. à deux 32 euros.
tu trouves des auberges dans la vallée en 1/2 pension pour 18 euros/personne (diner/chambre pour 2 et petit dej) tu achètes de quoi piuqueniquer le midi.
tu peux te faire un joli sejour de 10-12 jours.
moi je fais ainsi je n’ai pas plus de sous et je pars même en Afrique noire…
y’a d’autres destinations …
vois avec les reseaux de bus en europe, moins cher que le train et l('avion. le logement en auberge de jeunesse et en “couchsurfing” …
avec un peu d’astuces on peut faire plein de choses
pas de problèmes pour t’aider (enfin, donner des conseils si je peux)
Béatrice
line335
Bonsoir
A ce prix il y a le choix…
Nous on part a 4 en tout inclus pour 15j a 1100€. A ce prix c’est sur ce ne sont pas des palaces, mais des hotels sympa et confortables.
Plutôt s’orienter vers un vol sec + un hotel et le transfert.
Pour le vol, préferer le low cost, selon l’aeroport de depart, voir directement sur le site de l’aeroport pour voir les destinations desservies.
Faire la recherche ensuite en fonction des dates choisies etc…
Vous pouvez avoir les Baléares, l’espagne, le portugal, la grèce crète etc…), le maroc. Je pense que c’est abordable.
Avec ce budget, même l’Egypte et la tunisie, arf, pour 1 mois!!! LOL!
Pour l’hotel, booking et autre, un peu cher, enfin il faut comparer.
Je partais avant avec hotels4U, mais ils ont arrêté, du coup je viens de reserver avec hoteling.
Mais d’autres sites sont raisonnables et grand choix de destinations… genre lowcostholidays ou encore, ulookubook. Ce sont des sites anglais, mais rapport qualité prix imbattables!
ca fait 5 ans que nous voyageons ainsi, nous avons toujours avoisiné les 1000€ mais à chaque fois pour 15j. La famille s’est agrandie donc maintenant on depasse un peu. Bien sûr à ce prix ce n’est pas pour Juillet/Aout, quoique, ce n’est pas impossible pour 1 semaine, et en debut ou fin de periode estivale. Nous partons toujours entre mi mai et fin juin.
C’est surement trop tard pour ces vacances passées, mais ça peut toujours vous être utile par la suite…
Bonne recherches!
Line
camb716
aucune reponse depuis mars … ça vous decourage de repondre …
glen-coe7
Salut Béatrice.
Non … que vas-tu chercher Béatrice … le monsieur est étourdi , il a oublié de remercier… ou alors on ne lui a jamais appris à dire merci… Dans tous les cas c’est donc indépendant de sa volonté…
Gilles
camb718
et oui …
tt le monde n’a pas une eu une instite de maternelle qui vous a appris “les mots magiques”
bon, je me dis que de toute manière cela a pu donner des ides à d’autres… c’est ça un forum public.
1000 euros pour 33 jours d’affilé au Maroc en septembre-octobre … qui dit mieux (avec l’avion depuis Paris) ?
allez, après demain je serais à Prague … je donnerais mon buget après
bonne soirée Gilles
Anonyme9
Prochaine Escale est un portail internet et pas une agence de voyages. Elle n’est pas immatriculée en tant que telle (donc pas de garantie financière obligatoire) et aucun de ses dirigeants n’a le diplôme requis. C’est juste un site internet fraîchement créé (2015) qui vous met en relation avec des intermédiaires.
Prudence donc sur les conseils du sieur Vardier qui ne poste que pour booster le site.
camb7110
tu cliques sur google pour arriver sur ce site et tu lis : “Trouvez la bonne agence de voyage”
soit tout ce qu’il faut faire pour payer plus cher ce qu’on peut faire soi-même sans agence …
bon, j’ai deja repondu plus haut, je ne vais pas recommencer …
mais les promoteurs de sites bidons, y’en a un peu assez … ça n’a rien à faire sur ce forum.
marie_31_111
sans compter que 650 euros par tete pour 5 jours en alsace dont 2 jours de route je n appelle pas cela un plan d enfer (mais plutot une publicite !!)
line3312
alors je réactualise un peu mes bons tuyaus.
Maintenant je reserve via un site pas cher pour les hotels: central des reservas.com
C’est un site espagnol. Nous partons au printemps dans un bel hotel en all in en andalousie.
Super rapport qualité prix: imbattable.
Bonnes recherches a tous
lyciah13
Hello tout le monde!
Merci pour vos tuyaux, perso ça m’aide ^^
line3314
d’ailleurs dans le même genre que central de reservas (ou reserving) j’ai dégoté quierohotel, tout aussi interessant niveau prix.
Bonnes recherches!
Line
casama7815
Bonjour maeva.t
Parlez-moi de Malte , je vous en prie.
J’habite à Bruxelles, moi et mes 2 enfants.
Ma fille ( 14 ans) veut découvrir l’Espagne, comme on ne parle pas Espagnol, et que je n’ai pas de voiture , ça me freine.
Merçi d’avance.
Casama.
casama7816
Bonjour beatrice71
Vore voyage parait très intéressant .
Parlez-moi svp d’avantage.
Je compte partir en juillet 2018 , moi et mes 2 enfants, mais de Casablanca et non de Marrakech.
Est ce faisable ?
Merçi d’avance.
Casama .
Anonyme17
Bonjour
Je viens de lire et je suis surprise et etonnee des tarifs annonce
JaimzJ’aim partir Maroc ou autres
Pour début avril budget pour 1500
Se sera bloqué a ce montant tout compris
Vous avez des pistes précise a me donner svp
Je suis complètement perdue
En vous remerciant par avance madame
Bon WE
Corinne
line3318
Bonjour,C’est un sujet très ancien, les prix ont probablement un peu évolué depuis.
L’idée pour partir moins cher est de dénicher un vol à bas prix. Vous trouverez ensuite des hotels pas trop chers sur différents site de vente.Pour le maroc il faudrait se tourner vers easyjet, ryanair. Regardez sur le site de votre aéroport les destinations et les compagnies qui desservent. Ensuite cherchez sur le site de la cie aérienne les tarifs. Il ne faut parfois pas trp être exigeant et ne pas avoir de date précise. “Tâtonner” avec différentes dates pour avoir un tarif intéressant.
Pour les hotels vous avez des sites comme booking, etc… mais sinon je passe par des sites espagnols qui sont très interessants.
Vous avez reserving.com, ou encore quiero hotel. J’ai réservé avec les 2 et je n’ai eu aucun pb.
Pour le transfert aéroport hotel il existe des sites qui ne font que ça, comme lowcost transfers.Sinon vous pouvez aussi regarder sur le forum “maroc” et envoyer un message ou utiliser le moteur de recherche en tapant “transfert aéroport” par exemple.
Bonne recherche et je vous souhaite de trouver ce que vous souhaitez!Vous vous y prenez tôt, je pense que ça sera le cas! Bon dimanche