de retour de 2 semaines en indépendant, je peux vous dire qu’il n’y a aucun soucis pour aucun thème :
les B&B et hôtels sont en nombre suffisants et sont tout à fait corrects
les transports, notamment le train, sont nickels : rien à redire
les sites sont magnifiques, entretenus, beaux et propres
les gens sont sympas, agréables et cool
les repas sont bons et pas cher
Une idée du coût :
nous ne mangons pas de viande (ce qui n’est pas forcément un plus dans ce genre de pays où le mouton est roi (façon de parler) : un repas avec plats, bière, dessert pour 2 personnes en restaurant : 15 €
B&B correct - milieu de gamme avec petit déj hyper copieux (pas besoin de repas à midi) : 35 €
nous étioàns partis sur les bases indiquées sur les sites, soit 100 $/jour/personne, donc 2000 € + 1000 $, nous avons dépensé environ 1500 €, soit la moitié et sans rien nous refué (taxi pour aller visiter les forteresses du désert - visite de la plupart des monuments, etc…)
en deux semaines, en transport en commun, nous avons fait :
arrivée à tashkent
tashkent - ourgench en avion
3 jours à Khiva dont une journée pour les forteresses du désert
3 jours à Boukhara
3 jours à Samarkand
une journée à Ourgout
3 jours à Sharibzab
1 journée à tashkent avant le retour
Allez y avant que ce beau pays soit envahis ! et perde son charme
bodrum2
Bonjour,
Projet de circuit en 2019
J1 Arrivee à samarcande à 4hoo par turkish airline
J2 samarkande
Depart par train de nuit pour Urgench à 00:25
J3 arrivée urgench à 11h puis route pour khiva
J4 khiva
J5 khiva
J6 Khiva boukhara par la route
J7 boukhara
J8 boukhara
J9 boukhara
J10 boukhara samarcande par le train de 17:00
J11 samarkande
J12 depart très tôt le matin par turkish airline
Que pensez vous du programme ? Ai je assez de temps à samarcande ? Suggestions à faire…
Merci
Chris
mapidel3
J2 samarkande : visite 2 jours suffisent
Depart par train de nuit pour Urgench à 00:25 : rien à voir à Urgench - hôtels trés chers - …
J3 arrivée urgench à 11h puis route pour khiva : 1 h 00 de route maxi - possibilité d’y aller en trolley - sinon taxi
J4 khiva : 1 jours et demi si on ne va pas dans les citadelles du désert
J5 khiva
J6 Khiva boukhara par la route : nous l’avons fait en train
J7 boukhara : 2 jours suffisent : agence pour achat billets de train dans Boukhara - pas la peine d’aller à la gare.
J8 boukhara
J9 boukhara
J10 boukhara samarcande par le train de 17:00 : arrivée à 20 h 30. Taxi à la sortie du train samarkande : à voir impérativement : le régistan - bibi khanum - les mausolés (c’est l’endroit le plus beau à Samarkand) - prendre les “bus” électriques (10 cts) pour aller du registan à bibi Khanum
J12 depart très tôt le matin par turkish airline
Globalement 12 jours sont suffisants - tashkent n’est pas trés interressant - nous étions sur place 13 jours et nous avons eu un jour en rab (nous sommes allés à Urgout et il n’y avait rien à faire (e en plus, il neigeait !)
A votre dispo si besoins
bodrum4
donc vous validez mon programme?
3 jours Samarcande (2 à l’arrivée + 1 journée avant le départ ): j’ai réservé le Tilyakori hotel derrière le Registan
2.5 jours Khiva :le Zukhro Boutique Hotel dans le centre historique. L’excursion dans les chateaux du desert vaut-elle le coup ?
Je pensais qu’il n y avait pas de train entre Urgench et Bukhara ?
3.5 jours Boukhara : le Sokhrob Barzu Guet House à coté du Divanbegi
Merci pour vos reponses c’est très sympa.
Si vous projettez un voyage en Iran je peux vous aider (4 voyages en 2 ans !)
Bonne soirée
Chris
mapidel5
Si vous me donnez un mail je vous envoie quelques photos des citadelles.
Moi, j’ai bien aimé mais il ne reste pas grand chose. Mais c’est dans le désert, du coup, c’est assez prenant.
Et oui, 12 jours c’est bien : 3 journées a Samarkand ou Boukhara et on finit par tourner en rond. 2 jours, c’est bien et suffisant.si vous êtes 3 jours a Samarkand, allez voir les sites plus éloigné de la ville.
Il y a un train qui va de ourgench a tashkent en s’arrêtant à Boukhara et a Samarkand. Le train est quand même plus sûr que la voiture ou le bus !. Et il tient a peu près les horaires, alors que le bus …
Belle soirée
icare2176
Bonjour,
Je vais être en Ouzbékistan dans une dizaine de jours mais je n’y suis pas vraiment préparé.
Votre itinéraire est très intéressant et je compte bien m’y inspirer.
Comme je m’absente de la maison dans quatre jours (départ pour la France), j’aimerais savoir dans l’immédiat si un homme peut circuler en ‘bermudas’ ou short?
Il faut dire qu’il y a 10 ans,j’ai voyagé seul en Iran un mois et j’osais à peine porter une chemise à manches courtes…
Avant de me rendre là-bas, savez vvous le nom d’une agence francaise ou je pourrais acheter mes billets de train-bus- avion pour voyager à l’intérieur du pays?
Je dois vous dire que j’ai une carte American Express assez onéreuse (Platine) et il ne me reste que 2 mois pour y placer 3,000$ dollars. Comme l’Ouzbekistan nécessite du ‘cash’ je n’aurais pas la possibilité de l’utiliser là-bas…
Merci à l’avance de vos conseils…
bodrum7
Bonjour
Oubliez votre carte… Seule la visa est acceptée et uniquement dans les très grands hôtels. Préférable de prendre du cash.
Pour les billets, J ai réservé mes vols intérieurs sur opodo ou uzbekistan Airways.
Pour le train J ai acheté mes billets sur uzbekistan railway, seule la visa est acceptée et il faut une adresse mail Yahoo pour s enregistrer au préalable. Les billets de train rapides sont très prises et il est préférable de s’y prendre à l avance.
Bon voyage
Chris