Bonsoir,
Passer une journée à ouesssant quelle rando privilégiée? Nord sud ?
Merci pour vos conseils
Cordialement
Laurent
Bonsoir,
Passer une journée à ouesssant quelle rando privilégiée? Nord sud ?
Merci pour vos conseils
Cordialement
Laurent
Bonjour Laurent,
Pour ce qui est des randos au sud, je vais expérimenter dans quelques jours ; l’été dernier, nous nous sommes baladés au nord ; une rando superbe, à travers les landes et les bruyères, sur un tapis moelleux , apparait faisable : départ tôt le matin du phare du Stiff ( avec la visite du phare, expo sur l’abeille…), et tu longes la côte, superbe, avec arrêt pique-nique sur les falaises, face à l’ile Keller…tu rejoins après le bourg de Lampaul à travers les villages.
Ou : bourg de Lampaul, phare du Creach, et longer la côte par la pointe de Spern pour le retour.
Pour se retaper : bonnes glaces à l’italienne à la boutique “poisson d’avril”, ou bons gâteaux (quatre-quart fourré etc) à la boulangerie dans la même rue.
A l’office de tourisme, ils ont un plan pour les marcheurs, avec la durée des randos ; un nouveau guide a été édité au printemps, en vente au même endroit.
Bon séjour !
La côte nord est magnifique, avec une végétation de lande de bruyère et des rochers déchiquetés par la mer et le vent.La côte sud est plus abritée et moins fréquentée, avec un peu plus de végétation, une ou deux plages et une vue imprenable sur l’archipel de Molène.
Les deux étant magiques, vous pouvez choisir en fonction de la météo :
S’il fait un peu frais avec un vent de nord ou de nord-ouest, préférez la côte sud, s’il fait chaud, préférez la côte nord toujours ventée.
Si vous avez un peu de temps, ça vaut vraiment le coup de passer 2 jours sur l’île avec une nuit au bourg de Lampaul. L’île est vraiment superbe, surtout après le départ du gros des troupes par dernier bateau du soir !
Bonne rando !