Nous sommes “les 2 vieux” qui partons dans l’Ouest Américain en août. Le périple se précise…
Une question importante s’il vous plaît : que nous conseillez-vous comme moyen de communication ? Je suppose que mon forfait tél. B and You de fera pas l’affaire la-bas !!!
Est-il judicieux d’acheter un tél. su place, pré-payé ?
Merci et très bonne journée.
mayannick2
Non non ma question n’est pas une indiscretion!S’il s’agit de telephoner à des hotels ou autre de manière fréquente. Oui il vaut mieux:
-acheter une carte sym americaine si le téléphone est débloqué
acheter un téléphone prépayée.
S’il s’agit de communiquer de temps en temps vers l’Europe le moins cher ce sont les cartes (de 5-10-20$)que l’on trouve partout qui permettent de telephoner depuis un fixe ou une cabine.
si vous êtes deux avec des contrats français ( désolée je ne connais pas le tien) et que vous souhaitez juste vous joindre si vous vous perdez, il faut juste eplucher ce que vos contrats permettent et espérer pour le porte monnaie ne pas en avoir besoin.
Bien sur certains te diront qu’il y a des moyens gratuits de téléphoner en France mais il faut que celui qui est à l’autre bout ait aussi le logiciel.
vegas763
Bonjour
Comme les indiens…
Un bon feu au milieu de nulle part,(demandez conseil à boncampeur), et un morceau de tapis pour la fumée…
UGH !!!
hiacinthe4
Hi, Vegas
T’as toujours des idées originales. Mais, les indiens sont modernes maintenant, ils connaissent même internet et le téléphone portable ! Cela dit, dans les parcs, on n’a pas toujours du réseau et ton idée est judicieuse, sauf que, pour joindre l’Europe, il faudra une sacrée fumée ugh !!!
Nous téléphonons parfois d’une cabine téléphonique, ou avec mon téléphone portable quadribande (je n’ai pas de forfait, je mets des unités en cas de besoin). Et, à l’hôtel, on communique avec l’ordinateur portable puisqu’il y a la connexion wifi dans tous les hôtels.
Bonne soirée à tous !
Hiacinthe
vegas765
Bonjour
Et le wifi aux etats unis, c’est gratuit…
C’est bon ça :))))
mayannick6
[quote]
Bonjour
Et le wifi aux etats unis, c’est gratuit…
C’est bon ça :)))](/citation]
Oui mais la demande de notre amie c’est pour téléphoner.
Bon, elle ne nous a pas encore dit quel usage elle souhaitais avoir de son téléphone, mais je vais donner un exemple qui m’est propre. Il y a deux ans, téléphoner à des personnes de 90 ans pour savoir comment elles vont, à part le téléphone je ne vois pas vraiment comment faire autrement qu’un "vrai téléphone, les applis c’st bien mais moi mes parents n’"étaient pas branchés au point d’avoir un smartphone…ni même d’utiliser skype sur un ordi
Si c’est pour prévenir l’hotel d’un retard ou pour une résa de dernière minute, je veux bien envoyer un mail, mais pas vraiment sur qu’il sera lu avant mon arrivée etc…
voyageuse167
Le tapis, on oublie j ai peur que nos enfants ne soient pas receptifsQuant à ma belle mère de 95 ans…
Merci Mayannick nous souhaitons joindre la France et éventuellement reserver ou annuler des hôtels.
Nous laissons les n de tel des hotels réservés à nos enfants au cas où.
Bref, nous voulons joindre et ê tre joingnables.
Et, mon mari pourrait avoir l idée de me perdre !!
mayannick8
Même gamme d’âge, même soucis!!
Je pars du principe que tu as un simple téléphone pas un smartphone
Il faut que tu vois si ton abonnement français fonctionne aux USA (option monde donc).
Si c’est le cas, en cas d’urgence tu peux recevoir un sms, à toi de rappeler donc tu peux être jointe. Et si ton mari te perd, vous pouvez échanger, à cout élevé mais a priori tu n’as pas de raison de le perdre, donc c’est ce que j’appelle le “au cas où”
Maintenant pour téléphoner en France:
si tu achetes une carte dans n’iporte quelle boutique de souvenir, tu grattes le numéro au dos et tu suis les instructions pour téléphoner à partir d’un fixe (tu prends une carte à 10$ tu verras que ça dure très longtemps)
-sinon tu peux acheter un téléphone (autour de 50$, tu peux trouver) avec une carte prépayée, autour de 25$ que tu peux recharger par internet, tu as un numéro américain. Tu peux téléphoner en France attention ça file vite mais surtout, de nos jours pas mal de contrats triple play permettent de téléphoner gratuitement sur fixes et portables aux USA.
Si tes enfants ont ce type d’abonnement, il suffit que vous vous donniez des rendez vous téléphoniques et ils t’appellent.Mais attention, avec un numéro américain, ils te prélèvent des sous lorsque tu es appelée et là ça file assez vite aussi.
Si tu as un iphone ou un smartphone, tu peux en effettoi et tes enfants télécharger une application dont parle Joeric et téléphoner gratuitement. Mais tu ne résous pas le pb belle maman, là tu es ramenée au principe de la carte prépayée pour fixe