Nous sommes un couple de 33 et 36 ans et nous allons découvrir la Sicile avec nos jeunes filles (5, 7 et 9 ans) et la belle-mère (que les hôtels refusent de considérer comme un animal de compagnie )Nous partons dans la pire période à savoir du 10 au 26/27 août.
Nous avons déjà un hébergement prévu à Milazzo pour la semaine du 17 au 26/27 ce qui nous permettra de parcourir le Nord-est, les iles ioniennes et l’Etna.
Durant ces dix jours à Milazzo, nous nous éclipserons pour aller découvrir un coin éloigné et y dormir 1 (ou 2) nuit(s)
Nous aimons visiter, mais nos filles (et ma femme) auront envie d’aller à la plage assez souvent.
Nous cherchons donc à finaliser nos vacances en choisissant l’endroit qui nous correspondra le plus pour la première semaine et pour la petite excursion de la deuxième semaine.
Pour résumer, pour la semaine du 9 au 17 août, il nous faudrait des “trucs” à visiter et des plages, pour la petite excursion loin de Milazzo, il nous faudrait juste des “trucs” à visiter.
Pour vous donner tous les éléments de réflexion, sachez que nous n’aimons pas du tout les plages privées bardées de parasols alignés et que nous préférons les plages ou les criques avec du sable et libre d’installation.
Voilà donc mes questions :
1°) Selon vous, est-il préférable pour nous de passer notre première semaine dans l’ouest, entre Palerme et Trapani et faire une petite excursion vers Syracuse dans la 2ème semaine ou est-il plutôt préférable de passer une semaine entre Syracuse et Noto et de faire une petite excursion vers Palerme?
2°) J’ai une bonne idée des “trucs” à visiter dans la région de Milazzo, mais je serais intéressé par avoir vos conseils de plages dans ce coin; voyons large entre Cefalu et Catane (mais je préférerais pas trop loin de Milazzo)
Merci de vos réponses