Un nouveau site vient d’ouvrir : musée et centre d’hébergement pour artistes et artisans de l’Afrique de l’ Ouest - un beau projet qui donne du travail à de nombreux béninois dans un beau cadre
quartier Agondji Kpevi puis demander son président : Tidjani Abou, tout le monde le connait
je peux vous envoyer un doc plus complet si vous me donner votre mail
Bonjour,
Mon ami peintre doit effectuer un voyage artistique fin d année au Benin suis tres interessée par les coordonnées de votre site .
merci
ce serait sympa que vous mettiez un lien pour plus d’infos directement sur le forum.
merci de l’info.
il n’y a pas de site; voir tidjaniafrika sur facebook
sinon voir sur place avec les infos que j’ai donné
cdlmt
Bonjour,
Il faut également savoir que Ouidah est avant tout un site historique et touristique exceptionnel. A l’époque du royaume du Dahomey, c’était la dernière étape du cheminement des esclaves avant qu’ils soient embarqués dans les navires négriers, à destination de l’Europe en général. A voir absolument.
Mon ami Laurent Okou, qui est guide touristique dans cette partie du Bénin, peut vous le faire visiter et certainement vous donner des informations sur ce nouveau site en construction.
Vous pouvez le contacter par le biais de son site www.leguidedubenin.fr .
Du Bénin, les esclaves ne partaient pas en Europe, mais pour les continents américains : Amérique du nord, mais surtout Brésil, Cuba.
(d’après ce que j’ai lu sur le sujet, et vu sur place dans les rares musées béninois)
d’où, lorsque les esclaves furent libérés, et que certains d’entre eux rentrèrent au Bénin, les maisons dites “afro-brésiliennes” que l’on peut encore voir à Ouidah et surtout à Porto-Novo.
Oui, la visite de Ouidah est impressionnante, du poids de ce lourd passé.