je pars avec deux amies en ouzbékistan début juillet pour une période de 15 jours. Nous avons pris un vol Paris- Tashkent. Je me demande s’il ne serait pas intéressant de reprendre un vol intérieur pour faire Tashkent- khiva…au vu de ce que je lis sur l’état des routes!
Nous souhaitons aller voir les traces laissées par la mer d’Aral…pouvez-vous me dire combien de temps il faut pour s’y rendre? par quel moyen? Est-il intéressant de prendre un guide?
La suite de la visite pourrait être Samarcande, Boukhara, retour à tashkent.
Est-ce jouable en 15 jours?
Avez-vous des adresses d’auberge de jeunesse ou logement chez l’habitant?
Merci
pitou812
Bonjour
Nous avons passé 15 jours en Ouzbékistan en Août 2011.
Nous avons pris un vol intérieur jusqu’à Ourgenth (réservé de France) pour gagner du temps.
Je pense que 15 jours pour aller en Mer d’Aral c’est un peu court; car ce n’est pas très simple pour y aller c’est loin et d’après ce que nous avions compris c’est assez onéreux. Nous avons fait le retour classique jusqu’à Tashkent en passant 3 jours dans une communauté Tajik vers le lac Aydarkul au départ de Samarcande.
Dans les transfert entre ville nous avons privilégiés le train pas cher et très confortable et un taxi individuel pour aller de Kiva à Boukara.
Il y a beaucoup de chambre d’hôtes dans le pays à tous les prix pour notre part la double entre 20 et 40 Dollars. Attention de prendre la clim car surtout à Kiva il faisait très chaud vers de 15 août + 45 °.
Nous n’avons jamais pris de guide pour visiter.
C’est un pays splendide avec un accueil exceptionnel.
Bons préparatifs.
Valérie